Michael Molran

Aujourd'hui, nous accueillons Michael Molran qui travaillera à Cloud Imperium Games Austin sur beaucoup de nos vidéos, entre autres choses ! Il est l'invité du premier épisode de Wingman's Hangar.

Michael Molran

Entretien

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu ?

Je suis entré à reculons dans le développement de jeux vidéo en fait. À la fin des années 80, je travaillais en tant que programmeur / analyste pour CRSS, un grand cabinet d'architecture à Houston quand ils ont décidé de sauter dans l'animation 3D en employant les grands moyens - c'est-à-dire avec des stations de travail Silicon Graphics à 100.000$ et des logiciels Wavefront Advanced Visualizer à 50.000$ la licence. J'avais fait de la photographie en amateur et je jouais avec le logiciel 3D de l'époque et donc j'ai été choisi pour diriger le nouveau laboratoire Advanced Visualization. Lorsque CRSS a rencontré des difficultés financières en période de récession au début des années 90, j'ai passé quelques années de faire des graphiques en indépendant avec ma petite Silicon Graphics Indigo et un Mac IIe. Autour de 95, alors que je repensais mon choix de carrière, ma maman m'a envoyé la section emploi du Houston Chronicle (comme les mamans veulent le faire) et j'ai trouvé cette petite annonce pour une entreprise à Austin nommé Origin Systems. J'ai envoyé ma démo et j'ai reçu un appel pour passer un entretien le lendemain après-midi. Après un déjeuner avec Richard Garriott et Beverly Garland et l'habituel "concours de beauté" des entretiens d'embauche, j'ai reçu une offre pour venir à Austin et travailler sur Ultima IX: Ascension. Mais, avant même que je puisse sérieusement m'y mettre, l'équipe de Crusader: No Remorse était sous pression avec une date de sortie imminente et ils n'avaient pas encore de cinématiques. Ma première mission importante a été d'écrire, d'animer (avec le fabuleux Denis Loubet) et de modifier la vidéo d'ouverture et de plusieurs autres cinématiques.

Vous avez également travaillé sur un film - comment cela est-il arrivé ?

Pendant que j'étais à Origin Systems, je passais mon temps libre à étudier le cinéma indépendant, à participer à un séminaire ou deux, à tourner un tas de courts-métrages, et j'ai commencé à collectionner les outils du métier - projecteurs, caméra, équipement etc. Je travaillais avec Eric Peterson pour Gizmondo quand tout ce château de cartes s'est effondré. Donc, je me suis accroché ma caméra et suis allé travailler à temps plein en indépendants. À ce moment j'ai réussi à travailler sur une quinzaine de longs métrages - dont aucun que vous ayez pu voir dans un cinéma - des dizaines de courts-métrages, des tas de publicités et de films d'entreprise, ainsi que quelques clips vidéo. Vous pouvez consulter mon travail sur talltalepictures.com.

Qu'est-ce que vous allez faire pour Cloud Imperium ?

« Juste au moment où je pensais en être sorti, voilà qu'ils me ramènent dedans ! » Eric, un vieux pote de l'école de théâtre, un compatriote à Origin Systems, et mon patron sur Fever Pitch / Warthog / Gizmondo, m'a appelé il y a un mois et m'a demandé d'être l'ailier de Wingman's (NdT : Wingman signifie ailier en anglais). (Je suppose que cela fait l'homme, derrière l'homme, derrière l'homme.) Mes titres officiels sont producteur médias et gestionnaire de projet. Je vais aider à créer les nombreuses vidéos et visuel de communications pour nos supporteurs et nos fans, et permettre à l'équipe de développement de mettre en place un planning de production et de le suivre.

Qu'est-ce que vous êtes le plus impatient de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

Le premier jeu auquel j'ai joué, en devenant un développeur de jeu en 95, était Tie Fighter Wars avec mon nouveau Pentium 90. Quelle émotion ! J'ai toujours eu un penchant pour le space opera, des romans de Stephen Baxter et Greg Bear, jusqu'aux films récents et séries télé comme "Firefly", "Serenity" et le reboot de "Battlestar Galactica". J'adorerais voir un jeu qui crée un monde fait de relations difficiles et de voyages héroïques - que ce soit en transportant des marchandises en territoire hostile comme Malcolm Reynolds et son équipage, ou en étant installé dans un chasseur comme Apollo et Starbuck.

Êtes-vous un joueur ? À quoi jouez-vous en ce moment ?

Je suis tout juste retourné sur Half-Life 2 la semaine dernière. Je n'ai jamais pu finir ce jeu. J'ai plusieurs FPS en attente, y compris Borderlands 2, Far Cry 3, Dishonored, et le dernier Deus Ex. Oh ! Et je me réjouis d'avance de m'éclater sur Battlefield 1942 avec mes potes ici au bureau !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

21 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur