Dave Haddock

Dave Haddock est l'homme derrière la plupart des histoires de l'univers de Star Citizen, avec notamment Time Capsule et Spectrum Dispatch.

Dave Haddock

Entretien

Que faites-vous pour Cloud Imperium ?

Jusqu'à présent, j'ai aidé à travailler sur l'histoire de l'univers du jeu qui a finalement fait son chemin dans les Time Capsule. Après que Chris ait dévoilé la démo à la GDC en Octobre, je suis passé à Spectrum Dispatches, Cal Mason, Kid Crimson et News Dispatch.

Est-ce votre premier projet sur un jeu ? Sur quoi d'autres avez-vous travaillé ?

C'est mon premier projet sur un jeu en tant qu'écrivain. Quand j'ai déménagé à Los Angeles, j'ai obtenu un emploi en tant que testeur QA pour la localisation chez Activision où j'ai travaillé sur Call of Duty: United Offensive, True Crime, et l'expansion Doom 3. Comme il s'agissait d'un travail de nuit, j'ai pu commencer un stage au sein d'Ascendant Pictures pendant la journée.

Quelles sont vos sources d'inspiration pour la création du monde de Star Citizen ?

Elles sont nombreuses. Lorsque Chris et moi avons commencé à discuter de l'univers de Star Citizen, il y a eu beaucoup de discussions au sujet de prendre des éléments de la Rome antique, alors je suis retourné lire les manuels sur cette période ainsi que des conférences sur les classiques (Star Wars, Star Trek, Ringworld, Fondation, etc). J'ai toujours été un fan de Joss Whedon, donc naturellement je me suis replongé dans Firefly, ce qui comptait à peine comme du «travail».

Avec Cassandra' Tears, je suis allé à la librairie Mystery et Imagination à Glendale et récupéré des copies des vieux magazines d'anthologie de science-fiction pour essayer de capturer ce style utilisé dans les années 1950 très Flash Gordon. Alors que pour Kid Crimson, c'était naturellement plus du coté de Dashiell Hammett.

Mais je suis actuellement plus inspiré par la musique. En général, quand je commence à écrire quelque chose, je vais essayer de rassembler tous les morceaux qui vont me plonger dans un monde, une scène ou une émotion. Donc, mes favoris pour Star Citizen sont une variété de chanson dans tous les genres, du John Murphy pour Sunshine à Trent Reznor et Atticus Ross, Massive Attack à une chanson de Sharon Van Etten. Tout ce qui apporte de la matière au cerveau.

Êtes-vous un joueur ? Si oui, à quoi jouez-vous actuellement ?

J'ai grandi en tant que joueur. Cependant, ma famille avait toujours les «autres systèmes». Nous n'avons pas eu d'Atari mais Intellivision. Nous n'avons pas eu de Commodore 64, mais un Epson Equity II PC. Donc, jusqu'à ce que le PC soit démocratisé, nous n'avons jamais vraiment eu les jeux les plus populaires à la maison. J'ai continué à jouer durant le secondaire, mais j'ai du laisser tomber un peu après l'université, trop fauché pour me le permettre.

Au cours des deux dernières années, j'ai commencé à jouer de nouveau, sans me précipiter. Récemment, j'ai regardé mon colocataire se frayer un chemin à travers Skyrim ce qui a été amusant. Mass Effect 2 a été mon dernier jeu. C'était seulement il y a quelques mois, ayant pris le wagon en marche relativement tard.

Qu'avez-vous le plus hâte de voir dans le jeu une fois terminé ?

Il y a une histoire dont je n'ai pas fait mention et je suis vraiment impatient de voir comment les joueurs vont réagir, surtout parce que je suis curieux. Mais en restant sur ce que je peux évoquer, j'aimerais voir des gigantesques combats spatiaux, je reviens à un point plus personnel. J'aimerais être à la dérive tout seul à travers une nébuleuse. J'aimerais simplement savourer cette beauté et ce calme. Je pense que si nous arrivons à reproduire ce sentiment d'émerveillement, ce serait quelque chose.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur