Journal Orbital de Lagrange N°18

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au delà.

Etant donné que Elglon m'a lâchement abandonné la rédaction du JOdL pour quelques jours, mais que mon temps personnel ne me permet pas d'en faire davantage, je vous propose dans ce numéro 18 de notre "Journal Orbital de Lagrange" les traductions des transcripts des deux derniers "Around the Verse" et "Reverse the Verse".
Je vous remercie pour votre patience et votre fidélité ! 

Retour sur le Around The Verse N°44

Episode du 14 mai 

  • Semaine chargée, avec la sortie cette semaine de Hyper Vanguard Force. Si vous n'avez pas eu l'occasion de tester ce shoot'em up, vous pouvez le retrouver sur le site office ici : Hyper Vanguard Force
  • Le financement a atteint les 82M$, notamment grâce aux ventes du Starfarer.
  • CIG remercie la communauté Reddit, qui suit le développement du jeu depuis le début, qui vient de dépasser les 50.000 inscrits.
  • Merci 'accueillir comme il se doit notre nouveau modérateur en chef des forums, Patrick Prost.

Santa Monica 

  • Ils travaillent en support pour IllFonic, notamment en s'occupant de ce qu'il y'a "autour" des joueurs ; comme par exemple le développement d'un radar, capable de réagir à un bruit de porte qui s'ouvre.
  • Chad Zamzow travaille sur des fonctionnalités nouvelles, la possibilité de "diriger" vos coéquipiers en leur donnant des ordres par exemple

Illfonic, Denver

  • Les équipes ont trouvés de nouveaux gadgets et et de nouvelles stratégies à mettre en place pendant leurs phases de test. Comme par exemple des hologrammes de faux-joueurs ou des boucliers d'énergie personnel.

CIG, Austin

  • Une version d'emotes sociaux est actuellement en test (/clap, /dance, /cheer fonctionnent déjà).
  • Les informations de présence des joueurs sont en train d'être intégrées au code du jeu pour que le tout soit le plus fluide possible (latence, personnage qui se téléporte, etc.)
  • Un gros boulot est en train d'être effectué sur Nyx, pour vraiment donner l'impression d'avoir une base au sin d'un astéroïde (de l'eau qui tombe du plafond dans les tunnels, beaucoup de brouillard et de fumées).

CIG, Manchester

  • Gros boulot pour s'assurer que les personnages du module FPS s'accordent bien avec le reste du jeu. Ils travaillent déjà sur de nouveaux rendus "pour plus tard".

 

Retour sur le Around The Verse N°45

Episode du 21 mai

  • Motion Capture aux UK - Ben et Sandi s'éclatent avec leurs casques Vicon qui permettent de capturer toutes les expressions faciales et de les intégrer au jeu.
  • Il y'a plus de 50 caméras qui enregistrent en temps réel les mouvements et les visages des acteurs.
  • Le patch 1.1.3 de Star Citizen est sorti le weekend dernier. Meilleure stabilité, correction de nombreux bugs, et surtout préparation pour le module FPS.

Santa Monica 

  • Nombreuses réunions de travail sur les vaisseaux, notamment sur le Merlin pour qu'il soit "Flight ready" prochainement.
  • Paul travail sur les points d'attache des personnages (module FPS). Pas mal de bugs, mais c'est normal à ce stade de l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité.
  • En parallèle, ils bossent sur les équipages multiples afin d'apporter le maximum d'interactions entre les joueurs.
  • Le système GOST répond totalement aux attentes des équipes. Sur la dernière vidéo du Retaliator, c'est ce système intelligent qui a géré automatiquement les jets de vapeurs ainsi que les éclairages d'urgence.

Illfonic, Denver

  • Différents casques égales différentes vision de l'environnement. Les casques lourds auront une vue plus "fermée" que les casques légers.
  • La compatibilité avec les équipements VR (réalité virtuelle) est déjà assurée, et Chris a vraiment aimé ça.
  • Pas mal de bugs corrigés sur la version Zéro G des combats, mais encore beaucoup de choses à faire.
  • Gros boulot sur la physique du module FPS, le plus gros travail qui ai jamais été réalisé dans un jeu.

CIG, Austin

  • Développement d'un nouvel outil : Subsumption - une IA pour la paix.
  • Cet outil va permettre aux designers de facilement créer des IA non agressives, voire des populations et des planètes entières. Par exemple, cette IA pourra être utilisée pour "apprendre" à un barman à servir des verres, passer la serpillère, etc.
  • Le prochain outil en développement est un "Planificateur d'activité". Il interagira avec les cycles des jours et des nuits des planètes, en fonction de l'économie d'un lieu, ...
  • Les premières versions de ces outils feront partie du module social.

CIG, Manchester

  • Ils travaillent actuellement sur les objets que les personnages pourront équiper. Pas seulement sur le choix de telle ou telle chaussure, par exemple, mais également sur son apparence : plutôt usagée, neuve, sa matière, etc.

Retour sur le Reverse The Verse N°47

Episode du 15 mai

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenant parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusionComme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt. (sachez que Ben n'aime pas le maïs et que CIG milite pour plus de vegemite)

  • Austin travaille actuellement sur les sytèmes de Nyx, de Terra, et d'un troisième. Le système Terra est loin d'être prêt.
  • Les bénéfices des technologies Xi'An dans un vaisseau sont uniquement au niveau du fonctionnement général, la façon dont sont gérés les réacteurs et l'ordinateur de bord. Et aussi la décoration intérieure.
  • Pas de date de disponibilité pour le Herald pour l'instant. L'artiste qui s'en occupe travaille actuellement sur le Bengal pour SQ42.
  • Vous pourrez être arrêté et mis en prison. Ils parlent également d'évasion de prisons de l'espace.
  • Le Mustang va être retravaillé pour bénéficier des apports du module de dommages et des nouveaux éclairages.
  • Il y'aura une vente anniversaire en novembre, comme chaque année.
  • Ils ne parleront plus de module FPS avant qu'il soit livré. Sachez seulement qu'ils veulent que le module sorte dans un état plus complet que lors de la sortie de la première version d'Arena Commander. Ils veulent également que tout le monde puisse le tester à sa sortie, et pas quelqu'uns seulement.
  • Pas de nouveau mode de jeu pour Arena Commander pour l'instant. Ils ont quelques idées en cours, et si ils trouvent certaines suffisamment intéressantes, ils verront à les intégrer.
  • Le module social devrait arriver assez rapidement après le module FPS, mais pas de date annoncée, ni pour l'un ni pour l'autre.
  • Ils insistent sur le fait que la LTI des vaisseaux est un petit bénéfice accordé aux backers. Ce n'est absolument pas primordial !
  • Calix continue sont développement sur l'animation des mains de sorte qu'on puisse jouer aux cartes ! Mais rien de présentable pour l'instant.
  • Les CCU n'existent que pour les vaisseaux au stade "flying ready". Donc pas de CCU (Cross Chassis Upgrade) tant que le vaisseau n'est pas prêt.
  • Est-ce que le délai supplémentaire pour la livraison du module FPS affecte les autres développements ? Non, cela n'a pas d'impact sur l'univers ou les équipages multiples.
  • Le Scythe arrive bientôt ! Les joueurs qui l'ont acheté depuis longtemps vont bientôt pouvoir voler avec.
  • Les hackers et tricheurs - CIG n'en veut pas, comme vous, et ils seront les plus vigilants et réactifs possible.

Retour sur le Reverse The Verse N°48

Episode du 22 mai

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenant parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt. (sachez que Ben n'aime pas le maïs et que CIG milite pour plus de vegemite)

  • Le Reliant est disponible, et c'est vraiment un superbe vaisseau.
  • Pas de package pour l'instant pour ce vaisseau, ça reste une vente concept.
  • Quand le Reliant sera "hangar ready" il aura deux attaches S1 sur les ailes, et une tourelle S3 sur le côté.
  • Pas de siège éjectable sur le Reliant, comme pour le Aurora ou le Mustang.
  • La siège du passager permettra de contrôler la tourelle sur près de 270°.
  • Si vous voulez une LTI sur votre Reliant, il faut le prendre maintenant en version concept. Vous pourrez alors y ajouter une LTI. La prochaine vente ne sera pas avec une version LTI. 
  • 2600 Reliant ont déjà été achetés.
  • Le Constellation Phoenix sera bientôt de nouveau disponible.
  • Le Endeavor est inspiré du vaisseau Discovery de "2001 : l'odyssée de L'espace".
 

Merci de m'avoir lu et excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous ! 

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