Journal Orbital de Lagrange N°19

Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Retour sur le Around The Verse N°47

Épisode du 4 juin 2015

  • Sandi Gardiner est de retour à Santa Monica pour deux semaines, puis elle repartira en Angleterre pour poursuivre les sessions de capture de mouvement pour Squadron 42.
  • La vente conceptuelle du MISC Reliant a été un franc succès, encore plus qu'aucun autre vaisseau à ce jour (plus de 19.000). Il sera probablement pilotable dans le courant de l'année.

Santa Monica

  • Gros travail en cours sur les personnages, que CIG souhaite boucler cette semaine.
  • Ils travaillent à unifier le niveau de qualité des personnages entre les différents studios. À cet effet, ils ont mis en plus un pipeline similaire à celui pour les vaisseaux, leur permettant également d'avancer plus vite.
  • Préparation du terrain pour la gestion d'équipage (multicrew). Le studio se coordonne avec Foundry 42 afin de définir le gameplay et les interactions entre les postes.
  • Grâce au travail fourni par le studio de Francfort, ils progressent sur la gestion des grilles physiques et comment elles interagissent entre elles.

Illfonic

  • La principale occupation du studio cette semaine fut le peaufinage du combat au sol sur Gold Horizon, ainsi que l'affinage des animations.
  • Un important travail est en cours afin d'optimiser le code réseau du module FPS, et réduire sa consommation en bande passante.

Austin

  • Behavior ayant terminé la modélisation de la zone d'atterrissage Levsky (située à Delemar, dans le système Nyx), le travail a commencé sur l'éclairage et les textures.
  • Andrew Wynn a achevé le prototype des activités de minage et l'a transmis aux designers. Il s'attaque maintenant à l'activité de Pionnier (anciennement "explorateur").
  • Les bases de la simulation de l'univers sont fonctionnelles, permettant de visualiser les systèmes solaires ainsi que les vaisseaux y naviguant. Elles permettent l'échange de données entre les systèmes solaires et le "simulateur de l'Univers", ce qui est la pierre angulaire pour toute la simulation à grande échelle.

Manchester

  • Important travail sur les effets visuels et la gestion des dégâts, notamment la technologie utilisée sur le Gladius est déployée sur les autres vaisseaux.
  • Ils travaillent sur les effets environnementaux à grande échelle (comme les nébuleuses), et peaufinent les effets d'intérieur comme les étincelles ou la vapeur.

Intervention de Travis Day quant au déploiement de Star Marine

Le producteur a profité de l'émission pour détailler l'état d'avancement du module FPS ainsi que sa future mise en ligne. Actuellement, ils finalisent les transitions entre les animations des personnages ainsi que l'intégration de leur nouvel outil de gestion d'instance (pour résumer grossièrement : le nouveau système de lobby et de matchmaking).

Le déploiement du module se fera, quant à lui, sur un modèle très similaire à celui d'Arena Commander l'année dernière : un roulement progressif basé sur le numéro du citoyen sera mis en place. Les premiers joueurs y auront accès sur le PTU, puis leur nombre sera progressivement augmenté jusqu'à ce que tous les joueurs aient accès au module. Lorsque ce sera le cas, Star Marine sera ensuite déployé sur le serveur de jeu principal.

NDT : Travis Day précisera dans le Reverse The Verse de la semaine que le roulement devrait être bien plus rapide que celui d'Arena Commander.


 

Retour sur le Reverse The Verse N°50

Épisode du 5 juin 2015

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • Les tickets pour la prochaine CitizenCon seront mis en vente la semaine prochaine (NDT : la convention se déroulera cette fois en Angleterre).
  • La sortie [tardive, NDT] du module FPS ne va pas retarder le module social, puisqu'ils sont développés par des équipes différentes.
  • Le module social est plus intéressant dans le processus de développement, car il s'agit de la première pierre du futur Univers Persistant. Ce ne sera pas un module dont le contenu est ciblé (comme c'est le cas pour Arena Commander ou Star Marine). S'il devait sortir juste après le module FPS, ou un mois plus tard, son contenu serait différent en fonction de ce que les développeurs auront intégrés dans l'intervalle.
  • À la demande de la communauté, certains vaisseaux militaires sont en vente pour une durée de sept jours (NDT : pour rappel, il s'agit du Gladiator, du Mustang Delta et du Super Hornet).
  • La physique des vaisseaux affecteront tous les occupants à bord. Si le pilote subi un voile noir, les passagers également.
  • La plupart des équipes chargées des vaisseaux est actuellement concentrée sur Squadron 42. Plus globalement, de nombreuses personnes travaillent sur des éléments pour la campagne.
  • Une fois que Star Marine sera sorti, ils pourront de nouveau progresser plus activement sur Arena Commander.
  • Les vaisseaux de police pourront scanner les cargaisons.
  • La refonte du Freelancer est actuellement en pause, la priorité est donnée à Squadron 42.
  • Lisa Ohanian projette de créer une page pour indiquer le statut du développement des différents vaisseaux.
  • Le MISC Endeavor est en cours de conceptualisation.
  • La refonte du Constellation est toujours en cours par Chris Smith et Josh Coons.
  • Quelqu'un travaille sur le Anvil Crucible depuis une ou deux semaines.
  • Personne ne travaille sur le Carrack actuellement.
  • Ils sont au courant des problèmes d'équilibrage des missiles et travaillent dessus.
  • Le Drake Dragonfly sera travaillé sitôt que les designers auront le temps d'élaborer ses fonctionnalités.
  • L'équilibrage des différents contrôleurs est une préoccupation de CIG, mais le gros du travail ne pourra être fait qu'une fois le jeu en Beta, lorsque toutes les mécaniques du jeu (et plus particulièrement de l'Univers Persistant) seront intégrées. C'est un procédé standard dans l'industrie [vidéoludique].
  • Lisa décrit trois statuts dans le développement des vaisseaux : "travail en cours", "prévu pour le travail" (sur un planning à court terme) et "non prévu" (sur les radars, mais pas une priorité). Le Herlad est dans la seconde catégorie : personne ne travaille dessus pour le moment, mais il est le prochain sur la liste dès qu'un artiste sera libre. C'est également le cas du Freelancer.
  • Le Generic Instance Manager est en cours d'intégration au module FPS. C'est le nouveau code de matchmaking.
  • [Y aura-t-il des petits vaisseaux de minage ?] Oui. Le but est d'avoir un vaisseau de démarrage pour chaque profession.
  • Le studio de Francfort travaille également sur DirectX 12 [pour intégrer l'API au jeu, NDT].

 

Rapport mensuel du mois de mai

Comme chaque mois, les équipes de CIG rédigent un compte-rendu complet de leurs activités durant le mois passé. Sans surprise, ce dernier aura vu la plupart des efforts se concentrer sur le module FPS ainsi que sur Squadron 42. Ce rapport est également l'occasion de découvrir le premier détail de l'activité du nouveau studio de CIG basé en Allemagne (en charge principalement des modifications à apporter au moteur CryEngine). En attendant notre traduction, vous pouvez trouver le rapport à cette adresse

En parallèle de l'introduction du studio de Francfort, un Redditeur a publié un article intéressant, dressant la liste des modifications connues apportées au CryEngine. Vous pouvez la consulter à cette adresse.

Sas du Starfarer

 

Communauté

Cette semaine, notre ami Alpha s'est lancé dans un nouveau défi : survivre seul en Vanduul Swarm à bord d'un Aurora. On peut saluer son courage.

Merci de m'avoir lu et excellente semaine, dans les étoiles, à toutes et à tous !

Star Citizen sur JeuxOnLine

Réactions (7)

Afficher sur le forum