Journal Orbital de Lagrange N°21
Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.
Retour sur le Around The Verse N°53
Épisode du 16 juillet 2015
- Chris Roberts est de retour à Santa Monica.
- Le patch 1.1.5 arrive ! Il va inclure deux nouveaux vaisseaux au vol : le P-52 Merlin et le Vanduul Scythe.
Santa Monica
- L'équipe a travaillé à finaliser le Scythe et le Merlin afin qu'ils soient prêt pour la 1.1.5.
- Matt Sherman s'occupe d'opérer les changements d'équilibrage approuvés par Chris Roberts. D'autres ajustements peuvent encore avoir lieu d'ici la publication du patch.
- L'équilibrage est un processus itératif. Ils continueront à réaliser des ajustements en fonction des retours de la communauté.
Illfonic
- Des changements ont été fait sur le leurre holographique. Il adopte dorénavant la posture du joueur lorsque celui-ci l'a activé.
- Lorsque l'hologramme est touché, il affichera un effet visuel montrant qu'il ne s'agit pas d'un joueur.
- Changement sur l'utilisation des grenades et des gadgets. Avant, il fallait les prendre en main pour les utiliser ; dorénavant c'est une action rapide.
- Après avoir dégoupillé une grenade, vous pouvez la garder le main et la lancer juste avant l'explosion... ou la garder et exploser avec. Si vous êtes abattu avant d'avoir lancé la grenade, elle tombera au sol et explosera après votre mort.
- Changement pour le fusil à pompe électrique : comme il était trop puissant, sa cadence de tir a été réduite. Des animations ont été rajoutées pour informer le joueur que le fusil n'est pas encore prêt à faire feu.
Austin
- Le studio travail sur une démo pour la GamesCom ainsi que sur le module FPS, en plus de son propre travail sur l'Univers Persistant.
- L'équipe d'Assurance Qualité partage son temps entre tester la 1.1.5 et tester la démo de la GamesCom (à savoir les très grandes cartes, les grilles physiques locales, le jeu d'équipage ainsi que le moteur quantique).
- Cette semaine fut également l'occasion d'un test inter-studios du module FPS. Cela permet de s'assurer que le nouveau code réseau fonctionne correctement.
- Beaucoup d'efforts sont fait pour corriger les bugs bloquants. De nombreuses améliorations ont été constatées ces derniers jours.
Manchester
- Le studio participe à l'effort sur le module FPS. Il s'assure de bien différencier le recul et les dégâts des armes balistiques par rapport aux armes à énergie.
- Des ajustements sont en cours sur de nouvelles grenades fournies par IllFonic. Les gadgets sont ajustés pour être rapides et amusant à utiliser.
- La respiration est ajustée en fonction de l'armure que porte le joueur (légère / moyenne / lourde).
- Johnny Jacevicius travaille sur les vaisseaux Vanduul, principalement les vaisseaux capitaux.
- Il travaille avec les artistes pour définir l'armement des différents vaisseaux, ainsi que leur emplacement sur la coque.
- Le travail est en cours sur le Stinger et le Void, qui sont l'équivalent Vanduul du F8 et du Retaliator, notamment sur la propulsion pour les préparer au vol.
- Enfin, le travail continu sur l'Argo.
Retour sur le Reverse The Verse N° 55
Épisode du 17 juillet 2015
Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.network. Reverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.
- L'équipe s'est récemment penchée sur les vaisseaux en cours de conceptualisation. Elle s'est concertée avec Tony Zurovec pour s'assurer que le design du jeu et celui des vaisseaux s'accorde.
- Le prochain concept à être dévoilé sera le MISC Endeavor, qui possède différents modules en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire. L'équipe est en train de décider avec quels modules le vaisseau sera équipé de série.
- James Pugh a travaillé sur une liste de vaisseaux et leurs état d'avancement dans le développement (disponible ici), contenant pour le moment 97 vaisseaux.
- Toute l'équipe travaille à boucler la démo qui sera présentée à la GamesCom.
- Le sneak peek du précédent Around The Verse était une chambre de l'Hôpital Naval MacArthur dans le système Kilian, utilisée pour Squadron 42. L'équipement illustré sera également utilisé pour les vaisseaux-hôpitaux de classe Hope.
- Ils espèrent pouvoir publier la 1.1.5 sur le serveur de jeu principal cette semaine.
- Grâce aux avancées de l'équipe de Francfort, les matchs d'Arena Commander peuvent désormais accueillir 16 joueurs.
- L'arrivée du système de dégâts physiques [PBS, Physic Based System - NDLR] est très proche. Ça sera définitivement pour cette année.
- Le Merlin embarque le nouveau système de gestion des dommages [comme le Gladius et le Gladiator - NDLR]. Les nouveaux vaisseaux comme la refonte du Constellation et du Freelancer sont réalisés en intégrant cette technologie.
- L'Archimedes aura des armes plus puissantes que le Merlin.
- Les variantes du Vanguard sont en cours de conceptualisation par Gurmukh Bhasin. Lisa [Ohanian] et Gurmukh en parlerons dans un prochain Ship Shape.
- Le mode Pirate Swarm est toujours en développement. Les équipes ont vu le mode similaire créé par les fans et vont intégrer les commentaires des joueurs pour améliorer le mode officiel.
- La conversion vers le 64 bits est achevée. Nous pourrons en voir les effets avec la présentation des très grandes cartes à la GamesCom.
- Il faut 2h50 à un 350r pour traverser l'actuelle carte, qui continue d'être agrandie. Elle fait des milliers de kilomètres pour le moment, et atteindra des millions par la suite.
- Le Reclaimer ne sera pas présent dans Squadron 42.
- Pas de bande-annonce de Squadron 42 à la GamesCom. Cela viendra plus tard.
- Pas de nouvelle présentation du module FPS à la GamesCom.
- L'Endeavor fait environ 200 mètres de long.
- Lorsque le nouveau système de dégâts [physique] sera intégré, une révision complète des armes aura lieu. Il sera plus facile de faire des rééquilibrages alors.
- [Le Merlin doit-il emprunter le système radar du Constellation ?] C'était ce qui était prévu à l'origine, mais avec le changement sur la taille des équipements, il est possible qu'un rader léger puisse être embarqué sur le Merlin. Si ça devait être le cas, un tel radar sera moins efficace qu'un radar complet.
- Si vous possédez un Idris, vous aurez droit à un Merlin de prêt.
- Les vaisseaux obtenant un Merlin de manière permanente sont le Constellation Andromeda et le Constellation Aquila.
- Les vaisseaux obtenant un Merlin de prêt sont le Constellation Phoenix (Archimedes), le 890 JUMP (85X), le Carrack (qui embarque un éclaireur encore dépourvu de nom) et l'Idris (navette Argo).
- Le Constellation Taurus n'a pas de Merlin.
- Les vaisseaux embarqués (comme le Merlin ou les éclaireurs) ne disposent pas de moteur quantique, ni de moteur de saut.
- Le Merlin dispose d'un peu plus de fuel que le M50. En revanche, il ne se recharge pas, une fois la réserve épuisée, elle est épuisée. La propulsion classique devait néanmoins toujours fonctionner.
- Changement sur la consommation du boost, qui est drastiquement augmentée pour rendre l'utilisation du boost plus tactique. En moyenne, les vaisseaux peuvent booster pendant 5 à 15 secondes, et la réserve met entre 30 et 50 secondes à se recharger.
- Les rovers sont mis de côté pour encore longtemps, l'équipe consacrant le plus d'efforts à la partie spatiale dans l'immédiat.
- Nous verrons un aperçu du système GOST dans un futur Ship Shape.
- Le GOST [Game Object State] permet d'utiliser plusieurs portions d'animation et de les mélanger entre elles. Par exemple, grâce à cela il n'est plus nécessaire de recréer de toute pièce une animation pour chaque siège de chaque vaisseau.
- Le vaisseau de classe Hope partagera bien le même châssis que l'Endeavor. Ils ont déjà bâti une base, très typée MISC, qui dispose de points d'ancrages pour différents modules.
- Le classe Hope dispose de chambres de réanimation, un centre d'opération et une baie d'ambulances.
- L'équipement scientifique du Endeavor porte sur un observatoire, des laboratoires de biologie et zoologie, un laboratoire botanique, et d'autres idées cool. Vous pourrez vous adapter en fonction de vos objectifs scientifiques.
- Le Retaliator embraque la même technologie : il dispose de 16 différents morceaux que l'on peut utiliser pour créer son vaisseau de rêve.
- Le prochain vaisseau à arriver après le Merlin et le Scythe sera le Herlad.
- Le prochain épisode de Around The Verse présentera la refonte du Constellation.
- Les Organisations 2.0 [la section du site web permettant la gestion des organisations - NDLR] sont toujours prévues, mais ont été retardées par différents travaux, notamment les REC et l'intégration de la TVA.
- Elles vont devenir plus importantes en étant liées au jeu lui-même. Le module social fonctionnera avec elles.
- Les blogs et forums dédiés aux organisations verront le jour plus tard en revanche, n'étant pas directement liés au jeu.
Mise à jour 1.1.5
Depuis dimanche, la mise à jour 1.1.5 pour Arena Commander a fait son apparition sur le PTU. Outre de nombreux rééquilibrages, elle intègre le nouveau gestionnaire d'instance (GIM), mais surtout un nouveau lanceur qu'il est nécessaire d'installer pour se connecter au PTU. Ce nouveau lanceur met notamment l'accent sur des vitesses de téléchargements grandement améliorées, et un système de mise à jour qui devrait permettre des patchs moins volumineux à l'avenir.
Voici ce qu'on peut attendre de ce patch dans les grandes lignes :
- Intégration du GIM
- Nouveau lanceur
- Amélioration du matchmaking et du lobby
- Ajout du Merlin et du Scythe
- Résistance des vaisseaux doublées (en moyenne)
- Important rééquilibrage des armes et des missiles
- Ajout d'un temps de réapparition de 20 secondes pour quiconque s'éjecte volontairement d'un vaisseau en bonne santé (dans le but de recharger ses missiles ou pour échapper à une mort)
- Ajout d'une latence dans le mouvement des armes articulées
Toutes les indications pour accéder au PTU, ainsi que les notes de mise à jour, sont disponibles ici.
Pendant ce temps, sur Terre
Histoire de revenir sur notre bonne vieille planète, je vous propose le récit du photographe Ralph Mirebs, parti faire de l'exploration urbaine dans des bâtiments abandonnés du cosmodrome de Baïkonour. L'occasion d'y découvrir d'anciennes navettes du programme spatial russe laissées à l'abandon.
Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte