Journal Orbital de Lagrange N°38
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.
Retour sur le Around The Verse N°2.15
Épisode du 21 janvier 2016
- Le patch 2.1.1 est désormais en ligne.
- Il s'agit d'un patch de correction de bugs et d'optimisation.
- Des membres des différents studios se réunissent actuellement à Los Angeles pour un sommet qui va définir les prévisions de développement pour 2016.
CIG, Los Angeles
- Travail en cours pour se débarrasser des baisses de framerate lorsque le Constellation est à l'écran.
- Augmentation de la taille des hitbox des missiles. Cela devrait les rendre plus facile à détruire en vol.
- Le travail a débuté sur l'Esperia Prowler.
- Matt Sherman s'occupe actuellement d'une révision sur les composants du 890 JUMP.
CIG, Austin
- Le travail avance bien sur la Persistance.
- Ils travaillent également sur les prochaines publications des patchs 2.2 et 2.3, en définissant ce qui devra être inclus dans chacun de ces patchs.
- Des révisions sont également en cours sur le lanceur du jeu, afin de le rendre plus robuste.
- Beaucoup de planification ont lieu en janvier, afin de préparer le travail des mois à venir.
Foundry 42, Manchester
- Le studio travaille en ce moment sur le personnage de McLaren, qui est joué par Gillian Anderson.
- Les auteurs sont actuellement en Angleterre pour vérifier les niveaux avec l'équipe de design, et planifier des sessions d'enregistrement supplémentaires.
- Un code de containers d'objets est en train d'être réalisé, ce qui devrait aider les équipes à gérer les nombreux objets répartis dans l'univers.
- Des discussions sont en cours sur le maniement des vaisseaux capitaux.
Foundry 42, Francfort
- L'équipe s'agrandit, notamment avec l'arrivée d'animateurs supplémentaires.
- Ils poursuivent le travail sur la génération procédurale de planètes.
- Quelques animations de dernière minutes ont été bouclées pour le FPS.
- Le travail se poursuit sur les vaisseaux contrôlés par l'IA.
- Beaucoup de travail sur les cinématiques a été planifié pour cette année.
- Ils travaillent également sur des mécaniques d'interdictions, comme pouvoir contraindre un vaisseau à sortir du Vol Quantique, ou l'empêcher de s'échapper en Vol Quantique, etc.
- En outre, ils travaillent sur des level design, et system design pour les environnements.
Retour sur le Reverse The Verse N°78
Épisode du 22 janvier 2016
Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News Network. Reverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.
- L'éclaireur Xi'An est de nouveau proposé à la vente pour célébrer le retour de X-Files.
- Un sommet est en cours à Los Angeles pour définir le planning global de 2016 pour chaque équipe.
- Les périphériques Saitek sont presque terminés. La semaine prochaine, ils verront à débuter les précommandes pour le joystick d'entrée de gamme et le clavier (uniquement les précommandes, pas les expéditions). Cette première fournée sera limitée à 2000 exemplaires dédicacés par Chris Roberts et seront uniquement disponibles sur le site de RSI. Par la suite, ils seront distribués par des marchands tiers et Saitek eux-mêmes.
- Les boîtes collectors sont bientôt prêtes et devraient arriver dans le courant de l'été. D'abord les boîtes Constellation Silver, puis les boîtes Freelancer et Hornet.
- CIG prévoit de se rendre à la DragonCon cette année, tout un conservant un stand plus grand à la GamesCom. En revanche, ils n'ont pas encore arrêté la date de la CitizenCon.
- Pas de prévision pour la Paris Games Week. Elle se déroule fin octobre, ce qui est trop proche des autres événements de CIG.
- Ce mercredi, il y aura un Reverse The Verse spécial abonné en compagnie de Sean Tracy.
- Le Cutlass fera une apparition dans un prochain Around The Verse pour montrer les progrès réalisés sur sa refonte.
- La série Hull n'est pas en travaux, pas plus que le Banu Merchantman ou le 890 JUMP.
- Matt Sherman s'occupe juste de convertir les spécifications du 890 JUMP au nouveau système de composants, le vaisseau n'est pas en train d'être modélisé.
- [Pourquoi le 890 JUMP n'est pas en cours de modélisation ?] Ils ont une vingtaine de vaisseaux à modéliser, mais l'équipe de Los Angeles ne peut en traiter que quatre à la fois. Le 890 n'est pas une priorité pour le moment, les vaisseaux spécialisés (minage, cargo...) passent avant les vaisseaux de luxe.
- Une fois que les vaisseaux de Squadron 42 seront terminés, cela libérera de nombreux artistes pour s'occuper des vaisseaux restant.
- [Du nouveau concernant le HUD du Freelancer ?] Aucun HUD n'est achevé à l'heure actuelle. Pour le moment, c'est un HUD générique qui est réutilisé sur tous les vaisseaux, mais le studio anglais travaille dessus.
- Le travail sur le Herald a repris.
- Les prochains vaisseaux à arriver seront probablement le Sabre, l'éclaireur Xi'An, le Starfarer et le Reliant (le Sabre étant déjà visible dans le hangar, il s'agit certainement de son passage au vol, NDT).
- La passe finale sur les matériaux du Reliant est en cours.
- Une bonne partie du travail a été réalisée sur le Caterpillar. L'éclaireur Xi'An est dans sa phase finale de greybox.
- [Où en est le stretch goal des 24 millions ?] Le système de transport public ? Il est toujours prévu, mais il ne viendra que lorsqu'on aura plusieurs systèmes entre lesquels voyager.
- Les visites du studio de Los Angeles ne seront pas possible avant le mois de mars.
- Aucune estimation du prix du Prowler ou de la nouvelle corvette pour le moment.
- Le Starfarer n'est pas dans le patch 2.1.1, mais son arrivée est imminente.
- Pas encore d'information sur les évolutions du système de Lobby (notamment pour l'accès en groupe à Crusader, NDT), mais ils travaillent dessus.
- Ils cherchent toujours comment fournir un Starfarer de prêt dans le hangar des personnes possédant un Gemini, le système actuel ne le permettant pas.
- Une fois que les vaisseaux de Squadron 42 seront achevés, le Banu Merchantman et le Carrack seront les vaisseaux prioritaires.
- Le Vanguard devrait voir ses boucliers renforcés avec le patch 2.1.1.
- L'assurance sera basée sur le temps de jeu, et non le temps réel. Par exemple, une assurance de six mois ne sera décomptée que lorsque vous jouerez. Vous pourrez vous arrêter sur de longues périodes et revenir plus tard sans avoir perdu de temps d'assurance dans l'intervalle.
- [Quelle sera la prochaine zone d'atterrissage après Nyx ?] La réponse a déjà été donnée dans l'interview avec Tony Zurovec. La prochaine zone après Nyx sera Hurston.
- Ils envisagent de créer un système de file d'attente lorsque l'on essaie de rejoindre des amis sur un serveur déjà plein.
- [Pourquoi le Freelancer met-il si longtemps à verrouiller ses missiles ?] C'est la première implémentation du Freelancer au vol, les choses vont être ajustées et équilibrées. De plus, il s'agit de la version de base du Freelancer. Par la suite, nous pourrons personnaliser ses composant, comme avec un ordinateur de visée plus performant par exemple.
Nous ne sommes pas seuls
Pendant ce temps, CIG poursuit sa promotion de la campagne solo Squadron 42 et profite de la reprise de la série X-Files pour proposer une nouvelle vidéo making-of centrée cette fois-ci sur Gillian Anderson.
L'actrice vedette de X-Files campe ici le capitaine McLaren, fille de l'amiral Bishop (joué par Gary Oldman).
Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte