Journal Orbital de Lagrange N°42
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.
Retour sur le Around The Verse N°2.19
Épisode du 18 février 2016
- Le patch 2.2 arrive bientôt, il attend le feu vert de l'équipe QA pour une publication sur le PTU (au moment de la publication de cette actualité, le patch vient tout juste d'être mis en ligne sur le PTU, NDT).
- La séparation des packages a eu lieu. Les packages de Squadron 42 seront lancés en même temps que la 2.2.
- Star Citizen a fait l'objet d'un reportage de la BBC pour leur série "Click", dont des segments ont été tournés à Los Angeles et à Manchester.
CIG, Los Angeles
- Le travail se poursuit sur la conceptualisation du Caterpillar. Gurmukh travaille sur des concepts additionnels.
- Beaucoup de travail est réalisé sur les documents de design du Caterpillar, notamment ses boucliers.
- Poursuite des travaux sur les personnages.
Foundry 42, Manchester
- Jake Ross est actuellement en Angleterre. Il n'y a donc pas de rapport d'Austin cette semaine.
- Ils travaillent de concert avec Turbulent pour définir le travail que ces derniers devront réaliser en vu de la Persistance.
- Ils dressent avec eux un planning pour l'arrivée de la Persistance.
- En outre, ils sont en train de définir une formule de tarification pour le commerce, afin que chaque objet ait un coût associé.
Foundry 42, Francfort
- Le studio rassemble toutes les informations collectées lors des réunions avec Chris et Erin Roberts.
- Toujours beaucoup de travail de planification, de travail sur le moteur, sur les cinématiques...
- Ils travaillent sur la partie artistique de la génération procédurale, à définir les standards.
- Des discussions sont en cours sur la génération des astéroïdes et leur échelle.
- Beaucoup de discussions également autour de l'IA, comment elle doit réagir, etc.
- Travail également sur les systèmes préfabriqués et des prototypes de conduites.
- Ils ont fait une revue du système de missions pour Squadron 42, et ont profité de la présence de Tony Zurovec pour voir ce qui était également utile pour l'Univers Persistant.
- Ils ont notamment dressé leurs prévisions pour l'Univers Persistant et le FPS.
Interview avec Adrian Banninga
- Adrian occupe le poste de Senior Art Manager. Il traite notamment avec les artistes freelances ou sociétés extérieures à CIG.
- Ce "travail externe" porte généralement sur des concepts pour des vaisseaux, des personnages, des animations...
- Le travail sur le Prowler a été mis de côté le temps que la race des Teravin soit totalement conceptualisée.
- Une fois que les Teravins seront créés, ils auront à disposition des guides stylistiques (design, architecture, vêtements, etc.) qui leur serviront ensuite pour le vaisseau.
- Actuellement, Adrian parcours les studios pour évaluer le besoin en ressources externes pour les mois à venir.
En coulisses : Dataforge
- CIG travaille actuellement sur Dataforge, un outil qui leur permet le problème causé par les fichiers XML.
- Pour le moment, Star Citizen utilise des fichiers XML pour stocker des données. C'est un héritage du CryEngine dont le studio veut se débarrasser.
- Les fichiers XML centralisent les données, et sont souvent la cause d'erreurs.
- Dataforge stock toutes les données des modes de jeu, du système de conversation, des personnages aux habits, etc.
- L'outil possède un système de variance, utilisé pour les vaisseaux. Il permet de travailler rapidement sur les variantes en copiant les données du vaisseau de base et permettant ensuite de modifier uniquement les éléments désirés.
- L'outil gère également l'accès aux différents éléments : seule une personne à la fois peut modifier un élément (contrairement aux XML). Cela évite des erreurs.
- Lorsque le système sera en place, le jeu n'aura plus à parcourir tous les XML à chaque fois qu'un éléments spawn (comme un vaisseau ou même un projectile). Tout sera directement stocké en mémoire, ce qui améliore considérablement les performances.
- Pour le moment, ces blocs de données sont stockés sur un serveur dédié. Par la suite, il est possible qu'ils utilisent un serveur centralisé où les autres serveurs viendront piocher les informations dont ils ont besoin.
Retour sur le Reverse The Verse N°82
Épisode du 19 février 2016
Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de l'équipe d'Imperial News Network. Reverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.
- Ils travaillent sans relâche sur la 2.2 et ont étudié de nombreux builds pour rendre le patch prêt à une publication sur le PTU.
- L'accès à ce PTU se fera par vagues d'invitations. Will Leverett va publier un sujet sur le forum pour expliquer comment vont fonctionner les invitations cette fois-ci.
- Ben a travaillé sur deux vaisseaux en particulier. En premier le Drake Monarch, dont le nom final sera Drake Buccaneer. Le second est l'officialisation du Drake Dragonfly.
- La nouvelle corvette sera conçue par RSI, et son nom provisoire est Polaris.
- Le Buccanneer devrait être un chasseur pirate très manoeuvrable.
- Matt Sherman et Kirk Tomay ont travaillé sur de nouveaux objets pour le Voyager Direct / Electronic Access, préparant le terrain pour la refonte des composants. Les premiers ajouts se feront avec la 2.2 : des refroidisseurs et des génératrices.
- Les patchs suivant ajouteront davantage de contenu, notamment des boucliers et autres choses avec la 2.3.
- Pour la première fois, changer des composants devrait affecter les performances des vaisseaux.
- De nouveaux boucliers vont remplacer les anciens. Pour les personnes ayant déjà acheté des boucliers, ceux-ci seront remplacés par les nouveaux de performance équivalente.
- Le nouveau système de bouclier utilise plusieurs générateurs de boucliers qui travaillent à différents niveaux. Ils commencent par remplacer les éléments les plus simples, pour voir comment opérer le changement, puis feront les boucliers au prochain patch.
- [Pourra-t-on acheter des lunettes à Casaba ?] Ils sont encore en train de déterminer ce qui pourra être achetable avec la première version du shopping. Il y aura néanmoins beaucoup de pantalons. Mais ce qui ne sera pas accessible dès la première version viendra plus tard.
- Il y aura beaucoup de changements sous le capot de la 2.2, notamment sur le patcheur et le rapport de données. Le nouvel EVA est en place, ainsi qu'un système de réputation et des changements à l'agencement de Crusader. Le Sabre pilotable et l'arrivée de l'éclaireur Xi'An dans le hangar sont également au programme.
- [De nouveau sur du butin ou des récompenses de mission ?] Pas encore. Cela arrivera en même temps que l'économie et l'utilisation de REC dans Crusader. La persistance est également un élément important pour ça.
- [Le Reliant ?] Il est en train d'être préparé pour sa future intégration au hangar, bien qu'ils ne sachent pas encore quand cela sera.
- Pas encore d'informations sur la refonte du lobby.
- [Le Starfarer ?] Il ne sera pas dans la 2.2, le travail continue dessus. C'est un énorme vaisseau. Si vous trouvez déjà qu'un Constellation est détaillé, le Starfarer, lui, est beaucoup plus gros.
- [Le HOTAS ?] Ils font des évaluations sur la qualité. Ils ne feront pas d'annonce sur ce sujet tant qu'il n'aura pas atteint le niveau de qualité que CIG souhaite.
- Concernant la 2.2, la patch ajoute des éléments pour encadrer les comportements hostiles. Principalement, c'est un système de réputation basique, mais il ne s'agit que d'une première itération.
- Beaucoup de bugs ont été corrigés avec le nouvel EVA. Son comportement est radicalement différent de l'ancien.
- [Des informations sur le Polaris ?] Pas encore, même son nom est temporaire. Ils ont eu une première réunion à son sujet pour définir ce qu'ils voulaient faire avec ce vaisseau. L'idée est d'en faire un équivalent au tout premier Idris, soit environ 100-110 mètres de long.
- Pas encore de concept, ils vont s'y attaquer dans la semaine, et l'équipe de design est déjà dessus. Ils en ont beaucoup parlé avec Chris, puisqu'ils avait initialement promis une corvette pour le jeu (l'Idris étant devenu une frégate entre-temps, NDT). Ce sera probablement un vaisseau de combat de classe capitale.
- Le Reclaimer et l'Orion ont des composants de classe capitale, et le Starfarer est proche d'une taille de classe capitale lui aussi. Le Polaris, en revanche, sera le plus petit vaisseau de combat de classe capitale.
- Il n'y a pas encore d'information sur les futures caractéristiques du Drake Buccanneer. Néanmoins, un sujet a été ouvert sur le forum officiel pour demander aux joueurs de soumettre leurs idées et images de références. Le sujet restera ouvert plusieurs mois, le vaisseau étant en file d'attente pour sa conception.
Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte