Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

Alors que Star Citizen vient de passer le cap des 200 millions de dollars récoltés auprès des joueurs, le projet fête son anniversaire en invitant les curieux à explorer son univers gratuitement du 23 novembre au 1er décembre.

Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

On connaît notamment Star Citizen pour sa démesure en matière de financement participatif. A cette heure, le projet aurait déjà levé plus de 200 millions de dollars auprès des joueurs et paradoxalement, on se demande parfois si ce projet qui suscite tant d'engouement populaire donnera finalement lieu une version jouable à la hauteur des espérances qu'il porte.

Comme pour apporter un début de réponse, Roberts Space Industries proposera une « période de vol gratuit », c'est-à-dire une version d'essai accessible gratuitement à tous, du 23 novembre au 1er décembre prochains. Durant ces quelques jours, en plus de (re)découvrir les derniers ajouts de la version Alpha 3.3.5 du jeu, les testeurs auront accès à une trentaine de missions, pourront explorer huit lunes ou gagner dans le jeu de quoi acheter leur propre vaisseau. Quelque 80 engins seront ainsi pilotables gratuitement, à raison de quelques-uns chaque jour, par roulement – le développeur en livre la liste jour par jour sur le site officiel.
Et ce pilotage ne se fait pas (totalement) sans but : les joueurs pourront notamment tenter d'atteindre Hurston, la première planète explorable de Star Citizen, et la cité de Lorville dévoilées le mois dernier dans le cadre du Citizen 2018 ‐ dont on nous promet notamment qu'elle sera animée de façon réaliste grâce à l'intelligence artificielle du jeu.
Les curieux sont invités à créer un compte sur le site officiel pour télécharger le client Alpha du jeu, en attendant que les serveurs s'ouvrent au plus grand nombre.

Réactions (288)


Que pensez-vous de Star Citizen ?

407 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (495 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur