Turbulent ouvre un studio dédié à la création de systèmes stellaires pour Star Citizen

Associé de longue date du studio Cloud Imperium, le Canadien Turbulent prévoit désormais de s'étendre pour participer plus avant à la création des environnements du jeu de Chris Roberts.

Microtech

Les spéculations allaient bon train depuis quelques mois, lorsque début juin le studio canadien Turbulent avait publié une annonce de recrutement pour un directeur artistique dont la mission serait de constituer une équipe et créer une planète entièrement nouvelle pour Star Citizen. Les choses s'officialisent désormais, puisque ce n'est pas seulement une équipe, mais tout un studio qui vient d'être fondé, et dont la seule charge sera de développer les futurs systèmes stellaires de Star Citizen.

Longtemps laissés de côté au profit de la création du moteur et d'outils nécessaires au jeu, les nombreux environnements représentent un défi de taille pour Cloud Imperium. Néanmoins, cette dernière année, la création planétaire semblait enfin être arrivée à maturité, et les joueurs ont pu constater une certaine accélération sur la création des corps célestes à en croire les différents rapports mensuels du développeur. En effet, si la réalisation du système Stanton se sera égrainé sur plusieurs années, le système Pyro aura demandé environ sept mois de travail à seulement plusieurs artistes pour en voir pratiquement le bout. Partant de là, la question est désormais de s'atteler à la création de multiples systèmes à la fois si le studio veut espérer arriver un jour au bout de son immense univers.

Des vétérans à la barre

Plus connu pour être à l'origine du site web et du lanceur de Star Citizen, Turbulent met également la main à la pâte pour développer les différents services backend du jeu. Ainsi, outre les divers canaux de communication, le studio est également à l'origine de la gestion des événements dynamiques en-jeu (comme Invictus en début d'année, ou l'actuelle Exposition Aérospatiale). Dernièrement, sa tâche était de créer les systèmes de réputation auprès des factions du jeu.

Néanmoins, plutôt que de simplement étendre son personnel, Turbulent et Cloud Imperium vont donc fonder un studio entier à Montréal. À sa tête, nous retrouverons en toute logique Benoit Beauséjour (cofondateur de Turbulent), mais aussi des anciens d'Ubisoft avec les personnes de Guillaume Voghel, Pierre-Luc Boulais et Louis Rousseau, respectivement aux postes de Producteur, Directeur Artistique et Lead Game Designer.

L'objectif sera désormais de recruter 100 développeurs sur une période de 3 ans. Bien que sous la houlette administrative de Turbulent, Cloud Imperium nous assure que ce nouveau studio sera entièrement intégré à ses propres équipes et directions.

Source : https://www.gamespress.com/TURBULENT-CREATES-NEW-GAME-DEVELOPMENT-STUDIO-IN-MONTREAL-TO-MAKE-WORL/

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...