2075 : les étoiles sont un peu plus proches

Illustration 2075 : les étoiles sont un peu plus proches

Le matin du 03 mai 2075 a commencé comme n'importe quel autre. Rebecca Childress s'est assise à la table de la salle à manger pour faire du coloriage pendant que sa mère regardait les nouvelles du matin. Cela faisait parti de ces moments, comme Rebecca l'a raconté des années plus tard, qu'elle aimait le plus. Ce jour là cependant allait resté gravé dans sa mémoire comme dans celle de tous les humains sur la planète.

Extrait du journal de Rebecca Childress :

« Maman a encore fait des omelettes aujourd'hui [sic]. J'étais en train de colorier quand j'ai vu papa sur le holo. J'ai crié pour appeler maman. Danny a commencé à crier et courir autour de la table. Rrr... il est tellement énervant. Papa était là, à coté du président ! Ils parlaient de l'espace et d'autres trucs, ce qui était cool mais il avait l'air si sérieux comme ça. Nous ne l'avions pas vu depuis si longtemps. Il avait une barbe maintenant. Maman n'aime pas mais moi je trouve que ça fait drôle.

A chaque fois que Papa était sur le point de partir je lui demandais pourquoi il devait travailler tout le temps et il me répondait toujours la même chose : il essayait de me décrocher les étoiles. »

Le Dr. Scott Childress et son équipe avait terminé le premier moteur quantique auto-suffisant, capable d'atteindre 1/100éme de la vitesse de la lumière. Pour la première fois, l'humanité pouvait explorer le système solaire à une vitesse sans précédent.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.