Pete Mackay

Pete Mackay est gestionnaire de communauté chez Cloud Imperium.

 

Entretien

Comment avez-vous débuté dans l'industrie du jeu vidéo ?

J'ai voulu faire des jeux depuis les années 90, mais il y avait très peu d'opportunité de carrière dans ce domaine à Salt Lake City (particulièrement pour quelqu'un ne connaissant pas ce business), alors je suis rentré chez un FAI appelé XMission. J'y ai passé 10 ans avant de décider de changer de plan. J'ai alors donné ma démission, rassemblé mes affaires dans un camion et je suis parti pour Austin avec rien de plus qu'un point de chute et une vague idée d'un plan pour la domination du monde. Un peu plus tard, je travaillais pour le studio LightBox Interactive en tant que QA, dans le centre ville d'Austin. Quelques années plus tard, je prenais la tenue de gestionnaire de communauté, avec l'objectif ultime de travailler pour Chris chez Cloud Imperium.

Quel travail réaliserez-vous pour Cloud Imperium ?

Il ne l'a pas dis lors de l'entretien mais je pense qu'Eric m'a embauché pour être son bouclier humain quand le soulèvement des machines commencera. Jusqu'à ce jour fatidique, je serai l'intermédiaire avec les fans sur les différents moyens de communication : forums, Facebook, Twitter et tous les autres moyens que nous allons utiliser durant le projet.

Etes-vous familier avec les précédents jeux de Chris Roberts ?

Oh oui. Je ne vais pas dire que je suis le plus grand fan de Wing Commander 2, mais je pense que je serais très bien placé dans un classement. J'ai passé toute la journée de Noel 1991 à lire le manuel DOS pour trouver comment dépasser les limitations du 386sx de mes parents. J'ai adoré vivre l'histoire à travers les différentes images et vignettes du jeu, et le scénario qui m'a donné l'impression d'être le héros. Et je dois avouer que lorsque j'avais 14 ans, j'ai écris une lettre à Origin demandant comment rentrer chez eux pour développer des jeux.

Qu'attendez-vous le plus de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

Avant toute chose, je suis très excité de voir le retour d'une simulation de combat spatial extrême. C'était mon premier grand amour sur PC en tant que joueur et j'avais abandonné l'idée d'un retour du genre. Bien que je suis arrivé récemment, je suis convaincu que ce jeu va redonner ses lettres de noblesses au genre avec ces vaisseaux spatiaux et ces aventures. 

A quoi jouez-vous actuellement ?

Super Metroid (sur SNES !) et The Ur-Quan Masters (le projet en open source Star Control 2).

 

 

Pete Mackay a également travaillé sur Starhawk en 2012.

Pete Mackay

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

30 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur