Martin Galway

Martin Galway est ingénieur du son, ayant travaillé dans ce domaine pour des jeux comme Wing Commander ou Freelancer, et utilisant maintenant son talent et ses 20 ans d'expérience pour Star Citizen.

Martin Galway

Rencontre avec Martin Galway

Chris Roberts et Martin Galway ont fait leurs études ensemble à Manchester, en Angleterre. Martin était présent en 1983 quand Chris a fait une de ses premières ventes commerciales avec Optima Software (Martin avait 17 ans et Chris 15 ans). Après quelques années à Ocean Software à se tailler son statut de musicien légendaire sur Commodore 64, Martin est venu à Austin en 1988 comme entrepreneur, pour aider à développer Times of Lore. Deux ans plus tard, il revient pour prendre un poste de directeur audio chez Origin Systems. Depuis, il a été responsable de projets audio de plus en plus complexe, avec des effets sonores, de la musique et, lorsque Soundblaster prit d'assaut le marché, de la parole. Les fans de Wing Commander peuvent reconnaître sa voix qui était celle d'un Kilrathi dans la démo originale de Wing Commander II ! Le travail de Martin à Origin allait être la partie instrumentale de Strike Commander, Wing Commander III, Wing Commander IV et d'autres. Il a dirigé la création du contenu sur le premier jeu CD-RoM d'Origin, un port de "Ultima 6" sur Fujitsu’s FM-Towns PC. Pour contenir tous les échantillons vocaux numériques pour le jeu, le pc de Martin a eu le plus grand disque dur dans le bâtiment à ce moment là, 320 Mo.

Martin a rejoint Digital Anvil peu de temps après sa fondation en 1996 et a été responsable de l'audio sur tous leurs jeux, en plus d'être crédité à l'écran dans le film Wing Commander ! Longtemps un champion pour obtenir un très bon fond sonore, la portée de son travail peut être mieux appréciée dans l'univers vaste et varié de Freelancer... et on peut entendre sa voix une ou deux fois en jeu, aussi ! La renommée de Martin est antérieure à son travail sur les classiques d'Origin, cependant, il est peut être le seul compositeur le plus connu sur Commodore 64 et suivi par une grande communauté. Ses chiptunes pour ce système sont connus mondialement et sont régulièrement remixé aujourd'hui.

Sur Star Citizen, il est de retour comme ingénieur du son, créant et mixant tout ce qui est nécessaire pour la démo de la GDC, montrée le 10 Octobre 2012. C'est une tâche incroyablement complexe : quelque chose d'aussi simple que le bruit des bottes des joueurs montant les échelons dans le cockpit peut nécessiter une combinaison d'une demi-douzaine ou plus d'échantillons de son. Il développe déjà une incroyable ambiance sonore, des bruits directionnels pour les moteurs du UEES Paul Steed, de sorte que le bruit se déplace d'une enceinte à l'autre, quand vous tournez autour de lui. Son grondement sourd confirme que vous êtes en présence de quelque chose de gigantesque. En bref, chaque son que vous entendrez dans la version finale du jeu sera le résultat de plus de deux décennies d'expérience sur Wing Commander et Freelancer !

Liste des jeux sur lesquels il a travaillé par ordre chronologique :

  • Atomic Protector (1983)
  • Cookie (1983)
  • Daley Thompson’s Decathlon (1984)
  • Swag (1984)
  • Sabre Wulf (1984)
  • Yie Ar Kung-Fu (1985)
  • Hyper Sports (1985)
  • Kong Strikes Back! (1985)
  • The Neverending Story (1985)
  • Roland’s Ratrace (1985)
  • Mikie (1986)
  • Ping Pong (1986)
  • Comic Bakery (1986)
  • Stryker’s Run (1986)
  • Terra Cresta (1986)
  • Green Beret (1986)
  • Helikopter Jagd (1986)
  • Highlander (1986)
  • Hunchback II (1986)
  • Galaforce (1986)
  • Match Day (1986)
  • Miami Vice (1986)
  • Parallax (1986)
  • Rambo: First Blood Part II (1986)
  • Short Circuit (1986)
  • Arkanoid (1987)
  • Athena (1987)
  • Game Over (1987)
  • Rastan (1987)
  • Slap Fight (1987)
  • Yie Ar Kung-Fu II (1987)
  • Combat School (1987)
  • Crazee Rider (1987)
  • Wizball (1987)
  • Microprose Soccer (1988)
  • Times of Lore (1988)
  • Insects in Space (1989)
  • Ultima VI: The False Prophet (1990)
  • Wing Commander 2: Vengeance of the Kilrathi (1991)
  • Ultima: Runes of Virtue (1991)
  • Ultima VII: The Black Gate (1992)
  • Ultima Underworld: The Stygian Abyss (1992)
  • Ultima: Runes of Virtue II (1993)
  • Ultima V: Warriors of Destiny (1993)
  • Strike Commander (1993)
  • Metal Morph (1994)
  • Wing Commander 3: Heart of the Tiger (1994)
  • Wing Commander 4: The Price of Freedom (1996)
  • The Kilrathi Saga (1996)
  • Starlancer (2000)
  • Conquest: Frontier Wars (2001)
  • Freelancer (2003)
  • Halo 2 Blastacular Map Pack (2007)
  • Call of Duty: World at War (2008)
  • Age of Booty (2008)
  • Disney Epic Mickey (2010)

 Filmographie :

  •  Wing Commander (1999)

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