Wingman's Hangar 6, 7, 8 et 10
Vidéos
Condensé des questions des épisodes Wingman 6-7-8-10:
Est-ce que toutes les armes fonctionneront avec des munitions ?
Bien sûr que non, nous avons aussi des armes à énergie en plus des armes fonctionnant avec des munitions et des missiles. Et elles auront toutes des effets différents selon leur types et n'occasionneront pas de dommages de la même façon. Au final ça dépendra de la façon dont vous personnaliserez votre vaisseau.
En décembre dernier le site RSI a annoncé qu'il feraient un nouveau site mieux adapté au jeu ?
Oui, c'est prévu, simplement on a décidé de repartir à zéro. En fait vous avez fait crasher le premier site, alors on va faire quelque chose de plus solide. Et le jour où il sera prêt il sera suffisamment armé pour faire face à l'afflux de joueurs.
Pourra-t-on avoir des dogfights en plein milieu de nébuleuses ?
Non. C'est l'espace, il n'y a rien. JE PLAISANTE, BIEN SÛR qu'il y aura des nébuleuses. Quand on pense à diverses choses, comme des champs d'astéroïdes... On peut dire que l'espace a du terrain. Donc oui, il y aura des nébuleuses, et peut-être certaines abîmeront vos boucliers lorsque d'autres vous ralentiront. Il y aura beaucoup de variables dans l'espace, et techniquement, c'est notre terrain. Et ça pourra être tourné à votre avantage, certains vaisseaux seront meilleurs que d'autres suivant la région de l'espace dans laquelle ils se trouvent.
Depuis que le jeu a été annoncé, est-ce que les plans pour la personnalisation des personnages a changé et si oui est-ce que ce sera plus complexe ?
Tout à fait. Tout prend forme et la personnalisation est un gros morceau de ce que nous souhaitons faire, et plus particulièrement les vaisseaux eux-mêmes, qui sont un peu les personnages principaux, seront très personnalisable.
Quelle est la couleur du fauteuil du capitaine sur le Constellation, et surtout est-ce que ce sera du vrai cuir ?
Ca dépendra de combien vous serez prêt à mettre... Mais bon, regardez chez nous à Star Citizen, on a été financé par kickstarter, donc le cuir c'est pas vraiment dans nos moyens !
Dans le Spectrum Dispatch, j'ai cru comprendre que les joueurs pourront posséder leurs propres usines. Dans quelle mesure les joueurs auront-ils un impact sur l'économie ?
Nous voulons que les joueurs la prennent totalement en main, de l'offre à la demande. Que les joueurs créent du besoin, voire des missions qui en dépendent. Nous voulons qu'elle soit vivante et suivent au mieux l'évolution des joueurs.
Sera-t-il possible d'inclure une option de création de match jcj au sein de l'univers persistant ?
Oui tout à fait. Nous pensons inclure le jcj via des choses comme des tournois, a la façon des joutes par exemple, en arène, avec des paris sur les combattants. C'est tout à fait quelque chose que nous aimerions développer.
Lorsque sortira le hangar personnel, aurons-nous un simulateur de vol d'entraînement, comme dans Wing Commander ?
Vous savez, si vous avez vu les anciens jeux de Chris Roberts, comme Wing Commander ou Starlancer, le simulateur a toujours été une composante majeure de ces jeux. Donc je pense que vous pouvez regarder le passé... Et extrapoler le futur. Réponse sibylline, mais pas difficile à déchiffrer.
Est-ce que les vaisseaux pourront transporter des passagers supplémentaires ? Par exemple en plus des quatre membres d'équipage du Constellation ce vaisseau pourra-t-il emporter une équipe d'abordage de six marines.
Nous réfléchissons à mécanisme actuellement, nous ne savons pas encore si vous pourrez avoir autant de monde sur un vaisseau même si physiquement la chose serait possible, ou dans quelle mesure serait faite la répartition joueur/I.A., à ce stade nous savons seulement que l'abordage sera une partie importante du jeu. Simplement, la façon dont tout ça va fonctionner est encore à l'étude.
Même si le combat peut avoir un effet sur votre corps physique, est-ce que d'autres situations qui ne sont pas liées au combat pourraient-elles avoir un impact sur vous, par exemple des effets secondaires lors de la traversée d'une nébuleuse ?
L'espace est un endroit très dangereux, et nous aurons certaines missions qui vous demanderont de faire attention où vous mettez les pieds. Donc effectivement, s'aventurer dans des endroits incongrus pourrait avoir des conséquences imprévues... mais il est probable que le jeu en vaille la chandelle. La réponse la plus précise à cette question est: probablement.
Est-ce que les joueurs pourront utiliser des cheats...?
Heu... Non. C'est quelque chose que nous voulons absolument contrôler. Il ne sera pas possible de tricher dans l'univers persistant, bien évidemment, car tout l'équilibre du jeu en serait affecté. Evidemment, on ne contrôlera pas ce que vous faites sur des serveurs privés.
Qu'est-ce que vous allez faire avec l'argent qui continue d'affluer, maintenant que vos objectifs ont tous été remplis ? Des nouvelles planètes, des astroports, des vaisseaux ?
Non, on achète des margaritas et des pizzas. BIEN SÛR QU'ON EN FAIT PLUS ! Mais nous faisons attention de ne pas perdre d'investisseurs non plus. L'argent que vous nous avez généreusement versé est mis de côté et aura un rôle à jouer. Tout est question d'équilibre.
Existera-t-il un document fonctionnant comme les lettres de marque dans la piraterie de la renaissance, qui faisait de vous un corsaire, autrement dit un "pirate légal" ?
Ce sera possible d'avoir une licence d'indépendant, ainsi que pouvoir exercer le beau métier de chasseur de prime.
Quand est-ce que l'équipe R.S.I. donnera de nouvelles informations sur les autres races alien que les Xi'an ?
Je peux déjà vous dire que vous apprendrez beaucoup concernant les Vanduul. Surveillez les commlinks.
Comment fonctionnera la portée dans Star Citizen ? Est-ce que les tirs disparaissent magiquement passés une portée X ou iront-ils aussi loin que le permet le moteur de jeu ?
Ce sera probablement la première solution, pour de raisons purement pratique de charge de serveur (ou du moteur). Evidemment ce n'est pas réaliste par rapport à notre univers, mais parfois des concessions doivent être faites.
Pourrai-je inviter d'autres joueurs dans le module de mon hangar ?
Bien entendu.
Y aura-t-il des mises à jour de la documentation des vaisseaux ? Elles n'auront pas besoin d'être trop techniques, simplement les premières versions ont l'air légèrement obsolètes par rapport aux dernières informations.
On est en train de faire une encyclopédie galactique de Star Citizen, en même temps que le nouveau site internet, et tout devrait être harmonisé de façon à correspondre au produit fini.
J'ai bien compris que la personnalisation de notre vaisseau représente le coeur du jeu, mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre concernant la personnalisation de mon équipement (armes et armures) ainsi que mes options d'abordages. En bref: à quoi consistera la partie F.P.S.?
Il y aura tellement de possibilités de personnalisation que je ne sais par quoi commencer... Des grades sur l'uniforme, des améliorations de casque, d'armure... Chris a parlé de la possibilité d'être éjecté dans l'espace, et la façon dont vous aurez personnalisé votre combinaison aura un impact significatif sur vos chances de survie.
Pourrons-nous nous enrôler dans l'UEEN après la campagne solo (escadron 42) et si oui, aurons-nous des équipage au complet, des officiers supérieurs (de vrais joueurs), et recevrons-nous des missions comme une vrai force d'intervention militaire ?
Nous vous laisserons rejoindre des factions de types milices, mais le système ne sera pas aussi poussé que ça, car après tout, 90% du temps passé à l'armée est passé... à ne rien faire, et nous ne voulons pas que vous vous ennuyiez.
Quels genres de matériaux pourrons-nous trouver lors d'opérations de forage ? Pourrons-nous trouver des choses comme des fossiles, des artefacts ?
Bien entendu, lorsque vous irez "à la mine", vous aurez parfois de bonnes surprises qui vous empêcheront de sombrer dans la monotonie.
Quand saurons-nous à quoi correspondent les codes couleur de l'UEE ?
Ils sont TRES importants. Et TRES confidentiels. Désolé...
Il y en a parmi nous qui aimons enregistrer les combats et les explosions. Y aura-t-il un système en-jeu qui permettra d'enregistrer des vidéos ?
Alors nous en avons parlé, et nous aimerions, simplement il y a déjà beaucoup de logiciel tiers qui le font très bien comme fraps, du coup, c'est encore à l'étude.
Si je découvre un nouveau système, est-ce que je peux ne PAS le signaler, et le garder pour moi-même ou ma guilde, jusqu'à ce que quelqun d'autre ne le découvre ?
Oui. Et c'est précisément l'intérêt. Si vous souhaitez l'exploiter vous pouvez très bien ne rien dire et engranger les bénéfices. Simplement, c'est la personne qui signale un système qui obtient le privilège de le renommer selon son choix. Donc soit vous êtes cupide, soit vous êtes célèbre, c'est à vous de voir.
Est-ce que tous les nouveaux vaisseaux ne seront révélés que via Jump Point?
Non. Parfois oui, mais en général ils seront révélés par divers moyens. Simplement le Jump Point servira principalement à expliciter le processus de développement des vaisseaux.
Une question économique: quand vous achetez un véhicule à un prix donné, si vous l'utilisez une seule fois, son prix d'occasion tombe immédiatement à 90% du prix d'achat initial, du fait de cette propriété, de ne plus être neuf. Ma question est plus globale: qu'en est-il de l'impact de la détérioration des objets, de la perte de valeur intrinsèque ? Et qui plus est, du fait de l'exploitation dans le temps arrive généralement le problème de la surabondance d'un certain type d'équipement revenant à la dévaluation d'objets initialement rares et chers. Comment comptez-vous régler ces problèmes ?
Très bonnes questions, auxquelles je ne peux pas totalement répondre à l'heure actuelle, du fait de plusieurs problématiques qui n'ont pas été réglées entre nous pour le moment. Pour l'instant, Nous pensons exactement à ces problèmes. Il y aura très probablement une annonce à ce sujet dans peu de temps, et vous verrez très certainement quelque chose d'assez similaire à cette notion d'objet neuf/usagé.
Qu'est-ce que la skin de coque électro ? A quoi ça sert ?
C'est un outil qui vous permettra de changer la couleur de la coque. Mettons si quelqu'un vous poursuit, vous pourrez cliquer sur un bouton et votre couleur changera en un clin d'oeil, comme si vous étiez un autre vaisseau. C'est une sorte de camouflage.
Quelle sera la taille de Star Citizen sur un disque dur ?
Franchement, nous n'en savons rien à l'heure actuelle. Il manque trop de choses pour avoir une idée précise, simplement ce sera certainement plus gros qu'un jeu classique car nous voulons mettre énormément de choses et nous ne lésinerons pas sur les moyens.
Je me demandais : comment fonctionnera le système de succès ? Par exemple, comment pourra-t-on se la péter grave, avec des médailles, des badges, des rubans, est-ce que ce sera via des events organisés par des GM, ou via la campagne Escadron 42, comment montrer tout ça ? Les précédents jeux avaient une espèce de pièce musée que vous pouviez visiter, ou est-ce que ce sera simplement une page web de type profil ou quelque chose du genre ?
Alors effectivement vous aurez nombre de récompenses suivant vos prouesses, et la plupart pourront être visualisées dans vos hangars, où vos amis pourront les admirer. Par ailleurs, si vous vous promenez dans l'espace et que vous remarquez une personne en particulier, vous aurez des moyens en cliquant dessus de savoir qui il est et ce qu'il a fait... S'ils veulent bien que vous le sachiez. Donc au final ça dépendra pas mal de vous.
- Wingman's Hangar
- Wingman's Hangar Episode 1
- Wingman's Hangar Episode 2
- Wingman's Hangar 3, 4 et 5
- Wingman's Hangar 6, 7, 8 et 10
- Wingman's Hangar Episode 9
- Wingman's Hangar episode 11
- Wingman's Hangar episode 12
- Wingman's Hangar Episode 15
- Wingman's Hangar episode 13
- Wingman's Hangar Episode 17
- Wingman's Hangar Episode 25
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteAttendez-vous Star Citizen ?
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024