Le plan de déploiement actuel, vu par INN

La plateforme INN, média communautaire principal au sujet de Star Citizen, nous propose parfois des articles de fond rédigés par leur propre équipe pour apporter un éclairage particulier sur le jeu. Cette fois, c'est Nehkara, un des responsables de la plateforme, qui nous livre sa vision personnelle de ce qui nous attend en terme de sortie des différents modules. Attention, cela n'engage à rien CIG (l'éditeur du jeu) ! Ces informations sont donc à prendre avec beaucoup de précautions.

Salutations, camarades citoyens ! Je voulais partager avec vous ma compréhension actuelle du plan de déploiement de Star Citizen pour les prochains mois.

L'origine de cet article provient d'une question sur le subreddit aujourd'hui sur le planning de sortie de CIG et si nous aurions ou non l'alpha du PU avant la fin de l'année. Ma réponse était plutôt longue et mes collègues m'ont demandé de l'exposer ici, de manière plus détaillée.

Le planning se déroule malgré tout ! Même s'il n'est pas toujours conforme à leur idée originelle, la vie est ainsi faite.

Initialement, leurs plans pour l'alpha du PU étaient d'avoir 5 systèmes avec une zone d'atterrissage chacun. Les voici :

 
        Système                   Planète          Zone d'atterrissage / Ville
Stanton ArcCorp Area18
Nyx Delamar Levski
Terra Terra Prime
Magnus Borea Odyssa
Helios Tangora Mariana

Cette idée a été abandonnée pour l'Alpha du PU initiale.

Leur planification actuelle inclut de construire complètement un seul système (Stanton). Il leur servira de mètre-étalon. Cela leur donnera beaucoup d'informations et d'expérience sur le temps nécessaire pour construire un système solaire entier. Stanton est un bon point de départ puisqu'il dispose de 4 zones d'atterrissage et sera par conséquent l'un des plus gros système qu'ils construiront.

ArcCorp est pour l'essentiel, finie et satisfait aux objectifs prévus, du moins dans sa version initiale - cette zone grandira avec le temps comme les autres zones d'atterrissage. Ils travaillent actuellement sur Microtech puis se pencheront sur Crusader et Hurston. Ces zones seront construites beaucoup plus rapidement que ce que l'on a pu voir dans le passé, puisque les différentes zones de Stanton partagent les mêmes éléments architecturaux. Cela veut dire que CIG pourra réutiliser les bâtiments modulaires présents dans ArcCorp pour les trois autres zones d'atterrissage. Voici les premières versions de leur travail à ce sujet :

Le plan de déploiement actuel, vu par INN

Et voici des vues artistiques conceptuelles pour Microtech :

Vue artistique de Microtech
Vue artistique de Microtech

Et Crusader :

Vue artistique de Crusader

Vue artistique de Crusader

Malheureusement, aucune image conceptuelle pour Hurston n'a été révélée à ce jour.

Si vous avez lu l'actualité rédigée par Tony Zurovec sur le futur du Module Social, la version "Quantum" de ce module inclura le système Stanton entier, comme dit plus haut.

Notez aussi qu'une autre zone est bientôt prête, à savoir Nyx -> Delamar -> Levski. Elle devrait nous être ouverte avant la fin de l'année, mais tout comme l'Area18, nous y accéderons par l'ascenseur de nos hangars au début du moins. Si vous ne l'avez pas fait, regardez la vidéo d'annonce pour cette zone d'atterrissage ... c'est spectaculaire :

Terra est une ville gigantesque, si bien que même si le travail a été entamé depuis pas mal de temps, ils ont encore beaucoup de travail dessus. Il semblerait que leur préoccupation principale soit de terminer plus de zones plus petites avant. Voici un album les images conceptuelles de Terra :

Donc, après la sortie "Quantum" du Module Social, ils travailleront à connecter d'autres systèmes à Stanton et créer ainsi les "cinq premiers" dont ils parlaient précédemment.

Dans le même temps, ils travaillent à d'autres choses intéressantes aussi. Pour faire bref, Star Marine sortira probablement rapidement. Je m'attends à voir Star Marine et toute ou partie de la mise à jour relatif à la Persistance du Module Social, sortir avant la CitizenCon du 10 Octobre.

Cela met sous les feux un événement important se déroulant en ce moment même. Le code informatique de Star Citizen s'est séparé en deux branches il y a 6 mois pour préparer la sortie de Star Marine, mais celle-ci a été retardée du fait d'un problème avec les animations. Cette branche-ci s'appelle 1.2 et c'est au sein de celle-ci qu'a été inclus la Gestion d'Instance Générique. Pour cette raison, et parce qu'ils avaient besoin de cette Gestion d'Instance pour faire du multijoueur sur ArcCorp, ils ont sorti le Module Social en utilisant cette version 1.2.

Cela signifie, toutefois, qu'une grande partie des améliorations au jeu qui ont été réalisées depuis 6 mois ne sont actuellement pas utilisées dans le Module Social. Ces améliorations se trouvent dans l'autre branche de code, appelée GameDev.

Ainsi, ce qui se déroule en ce moment chez CIG est la Grande Fusion des Codes de 2015 ! CIG travaille à réintégrer la branche 1.2 dans la branche GameDev pour faire en sorte que tous les modules bénéficient de toutes les améliorations faites (comme le système de zone, les grandes cartes, de l'optimisation, des améliorations graphiques et plus encore).

Qu'est-ce que cela veut dire pour les joueurs ? Eh bien, peu de temps après cette fusion de code (dernière moitié de Septembre), il parait probable de voir une sortie de Star Marine ainsi qu'une mise à jour importante du Module Social. Je crois aussi que nous verrons une amélioration et une unification des animations de personnage à travers tout le jeu, tirant ainsi bénéfice du travail accompli dans ce domaine pour Star Marine.

Après la CitizenCon, attendez vous à une sortie de l'Arena Commander 2.0, ce qui nous apportera les vaisseaux avec équipage.

Ils ont élargi les possibilités offertes dans l'AC 2.0 d'une certaine manière .... non seulement vous aurez des espaces pour du combat entre vaisseaux avec équipage, mais vous aurez aussi une très grande carte dans laquelle vous pourrez vous promener indépendamment des mécaniques propres à l'Arena Commander. C'est cette très grande carte que Chris Roberts appelle le "bébé UP" (mini Univers Persistant). Ils feront de nombreux tests des mécaniques de l'univers persistant et de Squadron 42 dans cette carte, donc je m'attends à ce que soient expérimentées également les prémices des autres carrières (comme le minage ou le fret) et qu'il s'agira d'un bac à sable où vous rencontrerez des gens, sauterez dans leur vaisseau et partirez à l'aventure ensemble. La carte sera remplie de PNJs, ennemis ou avec qui interagir. Chris Roberts parle aussi d'y trouver des magasins dès qu'ils seront fonctionnels (grâce à la version "Magasin" du Module Social). La grande carte sera celle qui était le support de la démonstration de la Gamescom des vaisseaux à équipage. Chris Roberts a confirmé que cette grande carte ne sera PAS un endroit de l'univers de Star Citizen à proprement parler. Cela vient de sa nature, qui est celle d'un environnement de test pour tout le reste du jeu.

Tout ceci est une manière de dire que les "anciens" jalons pour les sorties sont à la fois dépassés dans le temps mais surtout caduques, puisque la direction prise est différente de celle envisagée.

La rumeur fait état qu'une date de sortie pour Squadron 42 pourrait être donnée à la CitizenCon, mais même si ce n'est pas le cas, nous devrions en apprendre plus sur ce volet durant l'événement.

Alors, à quoi vous attendre de la part de Star Citizen d'ici à la fin de l'année ?

La version "Persistance" du Module Social

  • Prochaine version majeure livrée
  • Une meilleure communication entre la plateforme web et le jeu
  • Les objets en jeu garderont leur état
  • Les hangars partagés disponibles
  • L'ouverture du Casaba Outlet (magasin de vêtements) dans ArcCorp
  • Beaucoup d'améliorations visuelles dans ArcCorp, surtout pour les devantures de magasins
  • Le Million Mile High Club (salon privé pour les plus gros donateurs) sera accessible depuis l'ascenseur des hangars pour les ayant-droits
  • Une grosse amélioration du système de discussion instantanée incluant la possibilité d'ignorer un autre joueur, d'envoyer des messages privés et une interface plus robuste
  • Un maximum de 40 joueurs par instance
  • D'autres améliorations techniques non visibles 
  • Cette mise à jour pourrait être scindée en deux du fait de la fin de la fusion des codes. En effet, celle-ci rendra possible immédiatement une partie de ces améliorations, tandis que l'autre partie sera toujours développement. Ces autres améliorations seraient alors livrées à part.
La sortie de Star Marine
  • La carte Gold Horizon
  • Un mode de jeu libre
  • Un mode de jeu avec objectifs
  • Cette sortie améliorera considérablement toutes les animations dans le reste du jeu
La sortie initiale de l'Arena Commander 2.0
  • Une grande carte
  • Le Retaliator et le Constellation pourront voler
  • Les batailles avec des vaisseaux disposant d'équipage !
La version "Magasins" du Module Social
  • Cette mise à jour suivra celle de "Persistance"
  • Permettra aux joueurs d'acheter des biens dans les magasins d'ArcCorp, comme des vêtements, ce qui marquera le début de la personnalisation des personnages
  • L'expérience complète des achats sera enrichie avec la réalité augmentée et l'interface de mobiGlas ainsi que des options de livraison
  • Le scanner médical ainsi que les différents soins délivrés dans l'hôpital seront fonctionnels
  • La disponibilité ainsi que les prix des articles seront cohérents et mis en relation avec le serveur d'économie, rendant possible leurs fluctuations en fonction de différents facteurs (venant des joueurs ou des PNJs)
  • D'autres améliorations techniques non visibles directement
  • D'autres surprises pourraient apparaître dans cette version également
La version "Inclusion" du Module Sacial
  • Le Module Social sera rempli de PNJs intelligents, menant leur propre vie
  • Cette mise à jour devrait rendre accessible un nouvel environnement au Module Social, à savoir la zone d'atterrissage Levski sur l'astéroïde Delamar du système Nyx.
Je suis à peu près sûr que toutes les mises à jour décrites plus haut arriveront avant la fin de l'année. Tony Zurovec dit vouloir viser Novembre environ pour "Inclusion". Chris et lui ont aussi annoncé vouloir donner des informations régulières sur les sorties à venir. Toutefois, les choses peuvent changer et les plans être perturbés lors du développement d'un jeu.
 
Il ne faut pas oublier qu'il est probable que d'autres mises à jour importantes sur l'Arena Commander (plus de vaisseaux pilotables, d'autres cartes ou modes de jeu) et Star Marine (notamment l'adjonction du SATAball) arriveront mais je n'ai aucune idée sur le quand de la chose.

Pour aller plus loin

Les mises à jour suivantes n'ont pas de dates envisagées mais nous savons seulement qu'elles suivront "Inclusion"

La mise à jour "Frontière finale" du Module Social

  • Vous pourrez accepter de simples missions à la surface des planètes, puis décoller, aller dans l'espace pour les remplir

La mise à jour "Quantique" du Module Social

  • Carte de navigation stellaire entièrement ouverte
  • Vous pourrez voyager partout dans le système Stanton, y compris sur les 4 zones d'atterrissage

L'épisode 1 de Squadron 42

  • Le premier épisode d'approximativement 20 heures de la compagne solo épique de Squadron 42
  • De NOMBREUSES autres informations seront communiquées lors de la CitizenCon du 10 Octobre prochain

La naissance de l'Univers Persistant

  • A un moment donné nous appellerons le Module Social l'Univers Persistant, puisque c'est ce qu'il est réellement. Pour cela, le moment où nous pourrons voyager d'un système à un autre me paraît approprié. Nous commencerons à voir ces liens entre d'autres systèmes et Stanton après la mise à jour "Quantique".  Je ne serais pas surpris que le premier système connecté soit Nyx, d'autant plus que sa zone Levski sera finie depuis longtemps.
 
Merci de votre lecture. Bien entendu, cet article est MA vision (celle de Nehkara, ndt) de la situation actuelle, et bien que je sois très attentif aux informations entourant Star Citizen, j'ai pu manquer certaines choses. 

Star Citizen sur JeuxOnLine

Source : http://imperialnews.network/2015/09/star-citizen-release-plans/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

19 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur