Eric Peterson

Eric Peterson est le président "production & développement" de Cloud Imperium.

Eric a commencé à travailler avec Chris Roberts à l'époque de Wing commander du studio Origin ! Il est aussi probablement plus connu comme étant un pilier créateur du très apprécié "Conquest : Frontier Wars".

A noter qu'Eric animera les épisodes du "Wingman's Hangar" sur les forums et le chat.

Eric Peterson

Entretien

Comment avez vous commencé dans l'industrie du jeu-vidéo ?

J'avais beaucoup d'amis dans l'équipe d'Origin Systems, je venais donc régulièrement en tant que visiteur au tout début. L'un des recruteurs recherchait un jeune talent Anglais, et m'a proposé de venir en discuter lors d'un diner. C'était Chris Roberts !

Nous avons de suite accroché et au fil d'activités telles que le Ping-pong ou de jeux comme Risk, Monopoly etc, nous sommes devenus amis. Il était en train de réaliser Times of Lore alors que j'étais encore à la Fac, mais nous nous voyions régulièrement à travers des sessions de RISK avec son frère Erin et d'autres personnes venant aussi d’Angleterre pour travailler à Origin.

Après la Fac, je suis parti travailler à Houston tout en restant en contact et j'ai effectué de nombreux déplacements à Austin pour participer à des tournois de jeux vidéo (c'était la bonne époque) et trainer avec mes amis.

Un jour, Chris m'a demandé si j'aimerai le rejoindre pour l'aider à réaliser Privateer 2. Oui sans hésitation lui ai-je répondu ... A condition de convaincre ma femme que perdre 70% de mon salaire était une bonne idée, car j'allais créer des jeux vidéo pour vivre.

Ainsi, bien qu'ayant commencé à bricoler des jeux au collège sur des Apple II puis ensuite sur des IMB Zenith en Fac, c'était ma première fois dans cette l'industrie du jeu mais j'étais pourtant producteur associé sur Privateer 2.

Lorsque Chris a quitté Origin pour créer Digital Anvil, je suis devenu l'un des co-fondateur du studio. En fait, je suis le mec qui a écrit à Bill Gates afin d'obtenir notre partenariat avec Microsoft. L'idée est venu lors d'un repas arrosé, et j'ai alors émis l'idée "Pourquoi de pas écrire à Bill Gates" ? Chris éclata de rire et me dit "ouais, fais-le !" J'ai envoyé le soir même cet e-mail, MS répondit le lendemain et sont venus négocier à Austin à peine 2 jours après !

Par la suite, nous leur avons vendu Digital Anvil en 2001, et j'ai arrêté de trainer Conquest Frontier derrière moi afin de créer un nouveau studio de développement.
Quand l'occasion s'est présenté de travailler de nouveau avec mon ami et mentor, je n'avais pas d'autre choix que d'attraper le train au vol et monter à bord !

Sur quels projets avez vous déjà travaillé ensembles ?

Starlancer, Wing Commander 4 (Voice of Primate), le film wing Commander, Conquest Frontier Wars, Privateer 2 (non publié tel quel car nous avons quitté Origin avant qu'il soit terminé, et ils l'ont renommé "The darkening Privateer 2", qui était cependant un bon jeu).
J'ai aussi partiellement participé à Wing Commander 3 et Freelancer.

Quel est votre poste au sein de Cloud Imperium ?

Je gère les équipes de développement afin d’être sur que notre jeu déchire tout !

Qu'attendez vous le plus de voir dans Star Citizen / Squadron 42 ?

La chance de voir se réaliser la grande vision du jeu que Chis et mois partageons depuis plus de 20 ans, la possibilité de jouer une campagne solo puis de la faire évoluer dans un monde persistant tel que chacun le désire. J'adore l'idée d'un gameplay libre ou le joueur a différentes possibilités d'évolution afin de choisir celle qui lui correspondant le mieux.

MAIS, ce qui m'excite le plus c'est que mes 2 garçons pourront jouer à un merveilleux jeu d'un genre qu'il n'ont jamais testé - le fait que mes fils de 14 et 10 ans n'aient jamais vu un jeu d'aventure spatial est d'un ridicule ... - Et pour ce qu'ils ont déjà vu de Star Citizen, ils sont impatients !

A quels jeux jouez vous actuellement ?

Je me suis fortement plongé dans Skyrim & Battlefield 3 sur PC, mais j'ai aussi récemment plumé Bad company 2 et Saboteur sur Xbox 360. Il me reste encore Uncharted 3 sur PS3 dans les cartons !
Le fait est que lorsqu'on travaille dans l'industrie du jeu vidéo l'on a très peu de temps pour apprécier le bon travail des autres studio, et quand l'on s'est lancé dans Star Citizen je savais à l'avance que mon temps de jeu serait de nouveau très limité.

Jeux vidéos

  • Wing Commander III (1994)
  • Wing Commander IV (1996)
  • Ultima IX: Ascension (1999)
  • Starlancer (2000)
  • Conquest : Frontier Wars (2001)
  • Freelancer (2003)

Film

  • Wing Commander (1999)
Eric Peterson mails Bill Gates

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur