Star Citizen passe en alpha 3.8

Cloud Imperium poursuit son rythme de publication trimestrielle pour l'alpha de son Star Citizen. Aujourd'hui, et alors que l'année touche bientôt à sa fin, c'est le patch 3.8 qui vient d'être déployé.

Bienvenue sur Microtech

Microtech

Élément phare de cette 3.8, la planète Microtech se dévoile sous son manteau de neige. Siège de la société éponyme, Microtech fut prise par les glaces suite à un accident de terraformation, et est depuis en proie à de nombreuses tempêtes de neige.

C'est l'occasion pour Cloud Imperium d'implémenter une première version d'un système de météo dynamique. Toutes les planètes et lunes de Stanton seront désormais parcourues par des vents qui affecteront le modèle de vol atmosphérique, et pourront voir se lever des tempêtes de poussière, de sable ou de neige selon les environnements.

Présentée lors de la CitizenCon le mois dernier, la quatrième itération de la technologique de génération planétaire procédurale fait également ses débuts. Outre l'intégration des effets météo, cette "v4" améliore grandement le rendu visuel et réduit les changements de géométrie et de détails du terrain lors de l'approche des corps célestes.

D'autres environnements font leur apparition avec l'ajout de nouvelles stations spatiales en orbite de Hurston, ArcCorp et Microtech.Plus grandes, ces stations sont notamment équipées avec des habitations permettant aux joueurs souhaitant rester dans l'espace d'éviter de longs trajets atmosphériques. Les autres stations Rest Stop bénéficient également de ce nouvel agencement interne.

Snow Storm

Première règle du fight club

Du côté des affrontements, outre les traditionnelles nouvelles armes (ici le lance-roquette Animus et le fusil de précision P6-LR), c'est le combat au corps-à-corps qui va venir pimenter les réunions de famille, que ce soit à main nues ou armé d'un couteau.

Le système judiciaire ne sera plus automatisé, et il faudra désormais payer ses amendes à des bornes disponibles à chaque port.

Si vous vous sentez d'humeur moins belliqueuse, le minage a reçu son lot d'attention, avec l'ajout de nouvelles têtes de forage. La résistance de certaines roches a été revue à la hausse, nécessitant soit des têtes plus puissantes, soit la coopération de plusieurs mineurs pour en venir à bout.

Argo MOLE

Le vaisseau Argo MOLE fera lui aussi ses débuts. Prévu pour un équipage de quatre personnes, ce vaisseau de minage est équipé de trois postes de forage indépendants. Il vient se positionner à mi-chemin entre l'individuel Prospector et le mastodonte Orion.

Pour les autres vaisseaux prévus pour la 3.8, il faudra en revanche patienter un peu, ceux-ci n'étant pas tout à fait prêts pour la publication initiale. Ainsi, le Drake Cutlass Red, l'Anvil Carrack et l'Esperia Prowler rejoindront à tour de rôle l'univers, respectivement en janvier, février et mars prochain.

Plus de confort

Sans surprise, ce patch 3.8 ajoute son lot de nouvelles missions, et notamment celle de l'abordage d'un 890 Jump. Sur la lancée de la 3.7, CI continue d'accorder plus d'importance au confort de jeu. La 3.8 apporte donc sa pierre à l'édifice avec de menus ajouts çà et là. La gestion des caméras se voit améliorée, de même pour la visibilité de l'interface utilisateur et du HUD. Quelques progrès ont été réalisés sur l'intelligence artificielle, tandis qu'une partie des vaisseaux reçoit un nouveau panneau affichant les différentes alertes et autres urgences.

En outre, de nombreux rééquilibrages ont été effectués sur l'économie du jeu, ainsi que sur les différents composants des vaisseaux, notamment les Quantum Drives.

Si Cloud Imperium avait mis un point d'honneur à améliorer la stabilité de son jeu (le patch 3.7.2 étant annoncé comme le plus stable à ce jour), la 3.8 risque de connaître quelques instabilités à son démarrage. Le développeur nous informe que l'intégration du Server-side Object Container Streaming (la technologie permettant au serveur de ne charger en mémoire que les éléments strictement nécessaires en lieu et place de l'intégralité de l'univers - technologie déployée fin d'année dernière côté client et qui fut à l'origine d'un important gain de performance) a occasionné un certain nombre de crashs, dont tous n'ont pas encore pu être résolus. Des patchs intermédiaires 3.8.x sont d'ores et déjà prévus pour progressivement en venir à bout.

Enfin, le cycle de patchs 3.8.x devrait normalement voir l'arrivée de ce que CI nomme la Platform Persistance, à savoir une nouvelle itération du cache de persistance qui permettra enfin de sauvegarder les crédits et acquisitions réalisées en jeu d'un patch sur l'autre. Toutefois, le le développeur précise qu'en fonction de l'évolution de son format de données, ou d'éléments à corriger, un reset intégral pourra toujours se produire ponctuellement à l'avenir.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de mise à jour à cette adresse.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17370-Alpha-38-New-Frontiers

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

414 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (508 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur