Star Citizen passe en alpha 3.9

Alors que le monde est confiné à domicile, c'est désormais en télétravail que les développeurs de Star Citizen ont achevé la production du patch 3.9. Après plusieurs semaines de test, la mise à jour vient d'être déployée sur les serveurs Live.

Bienvenue en enfer

KRF

Situé au coeur de l'atmosphère ardente d'Aberdeen, le centre de réhabilitation Klescher ouvre ses portes pour accueillir les criminels de tout horizon. Désormais, un joueur hors-la-loi neutralisé sera envoyé dans cette prison automatisée où il pourra attendre sagement sa libération, pratiquer du minage pour réduire la durée de sa peine, ou tenter de s'enfuir en s'enfonçant dans les tunnels qui jouxtent le complexe pénitencier ; une opération qui sera loin d'être sans danger.

Outre cela, c'est désormais de la température qu'il conviendra de se méfier. Après les effets météo introduits en 3.8, chaque planète et lune possède maintenant une température qui lui est propre dont il faudra se protéger. En complément, toutes les armures du jeu se voient dotées de différents degrés de protection thermique.

La nutrition est également un point dont il faudra se soucier. Différentes nourritures et boissons pourront apporter aussi bien des bonus que des malus aux joueurs, et oublier de se sustenter pendant trop longtemps pourra conduire au décès. Toutefois, Cloud Imperium ne souhaite pas s'aventurer trop loin sur le territoire de la survie, et une unique collation par session de jeu devrait s'avérer amplement suffisante.

Calliope

Dans les starting blocks

C'est avec beaucoup d'efforts que Cloud Imperium s'est enfin débarrassé du moteur Flash, hérité du CryEngine, pour la gestion de l'interface utilisateur. Baptisé Building Blocks, ce nouvel outil maison offre une bien meilleure flexibilité aux développeurs pour améliorer graduellement l'interface, qui ont commencé à en faire usage sur la 3.8 et notamment le Carrack.

Weapons UI

Avec la 3.9, c'est un nouveau menu radial qui fait son apparition pour centraliser de nombreuses actions contextuelles et sociales. Il y est notamment possible d'interagir avec son inventaire, avec les commandes des vaisseaux, et même redéfinir ses raccourcis claviers. Côté armes, une interface dédiée permet désormais d'en modifier les accessoires sans passer par la mobiGlas.

Mais la principale nouveauté vient de la révision de l'interface sociale, avec notamment l'unification des listes d'amis entre le jeu et Spectrum, le forum dédié de Cloud Imperium. L'interface de contact est entièrement revue et devrait grandement faciliter la gestion des groupes et invitations entre joueurs.

Un petit coup de chaud

New Babbage

Côté environnements, c'est la ville de New Babbage, principale zone de transit de la planète Microtech, qui ouvre ses portes dans une atmosphère très high-tech. Les trois lunes de la planète glacière sont également de la partie, chacune disposant d'une atmosphère particulièrement hostile.

Outre divers rééquilibrages, des missions supplémentaires sont ajoutées, avec entre-autre l'abordage d'un transport de prisonniers. Le minage, quant à lui, se voit agrémenté de quelques accessoires pour modifier le comportement du laser de forage de son vaisseau, alors qu'un nouveau minerai attend d'être récolté. Baptisé Quantainium, ce minerai est hautement instable et devra être livré aussi prestement et sûrement que possible, sous peine de disperser le joueur aux quatre coins de Stanton.

Enfin, l'Esperia Prowler sera l'unique vaisseau de ce patch. Créé à l'origine par l'espèce Teravin, le Prowler est un vaisseau de débarquement de troupes modifié pour s'adapter à la morphologie humaine.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de mise à jour à cette adresse.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17506-Alpha-39-Locked-Up-Loaded

Réactions (79)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Citizen ?

418 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (510 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur