Star Citizen : mise à jour Alpha 3.10 et accès gratuit jusqu'au 23 septembre

Après avoir publié sa mise à jour 3.10 pour l'alpha de Star Citizen le mois dernier, Cloud Imperium propose une nouvelle période d'accès gratuit.

Elle aura mis du temps à sortir de son cycle de test, mais la mise à jour 3.10 pour Star Citizen est enfin passée live courant du mois dernier. En effet, plusieurs bugs récalcitrants ont retardé le lancement du patch, notamment un problème qui occasionnait un important délai à l'enregistrement des actions des joueurs par le serveur. Selon les dires de Cloud Imperium, respectivement 282 bugs individuels et 142 problèmes menant à des crashs ont été corrigés durant le test PTU de la 3.10.

Turret

Comme un poisson hors de l'eau

Body Dragging

La principale nouveauté du patch 3.10 vient de nombreuses améliorations apportées au modèle de vol. Autrefois dotés d'une puissance "infinie", les propulseurs de manœuvres suivent désormais une courbe d'accélération et ne répondront plus instantanément aux sollicitations du pilote. En conséquence de quoi, le poids et le gabarit du vaisseau se répercutera davantage sur les manœuvres, selon que l'on pilote un chasseur ou un cargo.

Autre conséquence ; le vol atmosphérique devrait se trouver radicalement changé. Désormais moins puissants, les propulseurs n'auront plus la même efficacité pour manœuvrer dans les mondes à forte gravité. L'aérodynamisme jouera un rôle plus important alors que les vaisseaux seront affectés par le vent et la portance. De même, les gros porteurs devront davantage se reposer sur leurs propulseurs de décollage vertical pour se maintenir en l'air.

Dans le même ordre d'idée, la vitesse va désormais affecter les affrontements en limitant la précision des armes et l'efficacité des autres composants (comme le taux de rechargement des boucliers) à haute vélocité, incitant ainsi les joueurs à faire parler la poudre à des vitesses plus raisonnables.

Histoire de nous accompagner dans nos échanges de feu, le HUD des vaisseaux a été entièrement revu, ainsi que celui des tourelles. Ces dernières ont en outre fait l'objet de nombreuses améliorations pour en faciliter le maniement et l'efficacité. Il y est notamment possible de partager le ciblage des adversaires entre le pilote et les artilleurs pour des affrontements mieux coordonnés.

Greycat ROC

Outre ces nouveautés, le patch 3.10 propose son habituel lot de correctifs, d'améliorations visuelles, de nouvelles missions et lieux à visiter, ainsi que plusieurs armes introduisant un nouveau type de dommages : l'électron. situé à mi-chemin entre les dégâts d'énergie et la distorsion, l'électron se destine à neutraliser les cibles sans forcément les tuer ; un premier tir les étourdissant, quand les tirs suivants infligeront des dégâts supplémentaires.

L'IA poursuit également sa progression avec de nouveaux comportements pour les adversaires, alors qu'un gros morceau de l'IA sociale vient d'être implémenté en la personne du barman. Sous cette apparence anodine se cache en réalité un important pas en avant puisqu'il s'agit de l'archétype de toutes les futures IA sociales du jeu ; le barman ayant été choisi en premier du fait qu'il dispose du plus grand nombre d'interactions différentes aussi bien avec les joueurs que l'environnement. Ainsi à l'avenir, chaque PNJ, qu'il soit simple passant, vendeur, donneur de quête, garde ou même adversaire, va utiliser ce même socle technique pour gérer leurs interactions et comportements.

Côté véhicule, c'est le Greycat ROC qui fait ses débuts. Il s'agit là d'un buggy monoplace permettant de réaliser des opérations de minage. Pour l'accompagner, l'ancien M50 achève sa refonte avec un cockpit désormais conforme au style visuel des vaisseaux Origin.

Enfin, parmi les autre ajouts notables, l'on citera l'application moTrader qui permet d'échanger des devises avec les autres joueurs, aussi bien les aUEC que le mérite gagné en prison.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de mise à jour à cette adresse.

Bienvenue au Ship Showdown 2950

Ship Showdown 2950

Plusieurs fois par an, Cloud Imperium propose une période d'essai gratuite sur Star Citizen. Ce mois-ci, cette période cours sur deux semaines jusqu'au 23 septembre. Comme à l'accoutumée, il est de bon ton de rappeler que le jeu étant toujours en phase d'alpha, de nombreux bugs et problèmes de performances sont à anticiper.

Pour accompagner les joueurs, des vaisseaux sont mis à disposition de chacun. Cette année, CI fait coïncider l'accès gratuit à l'événement communautaire Ship Showdown où les joueurs sont invités à voter pour leur vaisseau préféré. Les appareils ainsi rendus accessibles aux nouveaux joueurs sont les seize en compétition, allant des mastodontes Carrack, 890 Jump, Hammerhead ou encore Reclaimer aux appareils plus légers tels que le Prospector, le Prowler, le Cutlass ou encore l'Avenger.

Les informations nécessaires pour accéder au jeu sont disponibles à cette adresse.

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

419 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (511 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur