Star Citizen passe en Alpha 3.11

Environ deux mois après le lancement de sa dernière mise à jour, c'est au tour du patch 3.11 de se faire une place sur les serveurs de Star Citizen.

La phase de PTU aurait été plutôt brève. À peine deux mois après le passage Live du patch 3.10, la 3.11 vient s'installer avec une mise à jour plus légère en contenu, mais également davantage centrée sur les améliorations de confort de jeu.

Cargo Deck 01

Quand on tire, on raconte pas sa vie

Le gros morceau de cette 3.11 vient du retrait des zones d'armistice autour des stations spatiales. L'IA du jeu ayant suffisamment progressé pour le permettre, c'est désormais sur des tourelles automatisées (avec des mastodontes de taille 10) et des forces de sécurité propres que les stations assurerons leur défense face aux agressions. Fini donc l'armement désactivé, chacun sera libre de faire feu dans ces zones protégées et d'en assumer les conséquences.

Pour s'assurer que le feu d'artifice soit total, les missiles ont enfin vu leurs vieux bugs être corrigés, les rendant de nouveaux viables. En contrepartie, le système de verrouillage a été sensiblement revu, tandis que les contremesures ont été largement remaniées. Si l'on reste sur des leurres et des paillettes, les joueurs pourront désormais se servir des deux contre tous types de missiles. Désormais, les leurres émettront de forts signaux, aussi bien thermiques qu'électromagnétiques, afin d'attirer les charges ennemies dans leur sillage. Les paillettes, quant à elles, déploieront un important nuage de parasites qui viendront brouiller les radars et systèmes de visées dans leur rayon d'action, y compris ceux du vaisseau les ayant lancées.

Grande Launcher

À pieds, la fête n'en est pas moins intense, puisque les grenades sont à l'honneur avec un système de lancé revu et corrigé. Et pour mieux en profiter, quoi de tel qu'un lance-grenades ? Faire face à ce nouveau danger ne sera pas de tout repos, puisque les chocs seront désormais pris en compte. Ainsi, le tir à bout portant d'une arme lourde, une explosion ou un impact du vaisseau sur lequel l'on se trouve pourra propulser le joueur à terre.

T'as pas les poches vides ?

Inventory

Nouveau pas en direction d'un inventaire intégralement physique, des emplacements de stockage ont été ajoutés aux différentes pièces d'armures, permettant de répartir nos trouvailles entre les différents compartiments. Un premier stockage externe est également accessible avec la soute du Greycat ROC. Si ce véhicule est actuellement le seul à proposer cette option, d'autres emplacements de stockage devraient être progressivement ajoutés aux autres environnements et vaisseaux très prochainement.

Question environnements, outre diverses améliorations visuelles (notamment sur les planètes), les stations spatiales voient leur agencements revu, tandis que certaines d'entre elles reçoivent un nouveau pont dédié aux marchandises. S'il n'accueille que peu de kiosques dans l'immédiat, il devrait à terme héberger toute la logistique commerciale de ces stations, ainsi que les employeurs et vendeurs de réputation des différentes guildes marchandes.

Cargo Deck 02

Et quitte à faire un peu de tourisme, du côté des vaisseaux c'est la série 100 de chez Origin qui fait ses débuts, avec le monoplace 100i et ses deux variantes, les 125a et 135c, respectivement dédiées au combat et au transport de marchandises.

Très attendu par la communauté, le premier vaisseau de Crusader Industries, le Mercury Star Runner, ne sera pas de la partie dès le lancement de cette 3.11, mais devra attendre un patch intermédiaire 3.11.x pour partir à la conquête des étoiles.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de mise à jour à cette adresse.

Source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17786-Alpha-311

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

419 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (511 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur