Squadron 42 entre en « phase de finition »

Après quelques années de développement, Squadron 42 entre finalement en phase de finition. En d'autres termes, toutes les fonctionnalités promises sont maintenant réalisées. Reste à optimiser le contenu du titre avant son lancement. 

Squadron 42

Ce weekend, le groupe Cloud Imperium Games organisait sa CitizenCon 2953, une convention communautaire dédiée à Star Citizen et ses différentes déclinaisons – se voulant manifestement ambitieuse, la convention se déroulait sur deux jours, depuis Los Angeles ou Manchester, pour de nombreuses heures de retransmission en ligne. Et si le cœur de l’événement était notamment dédié aux progrès technologiques du studio et aux évolutions du StarEngine, CIG profitait aussi de la convention pour évoquer son jeu solo, Squadron 42.

On le sait, Squadron 42 a été annoncé voici quelques années parallèlement au développement de Star Citizen, avec l’ambition de proposer un aventure solo autonome, qui s’inscrirait dans l’héritage des Wing Commander – le jeu propose un scénario interactif articulé autour de l’Escadron 42, une unité militaire d’élite, et met en scène pléthore de comédiens et comédiennes pour faire vivre cette histoire (parmi lesquels Gillian Anderson, Mark Hamill, Gary Oldman, Mark Strong, John Rhys-Davies ou encore Liam Cunningham).

Toutes les fonctionnalités sont maintenant achevées

Et selon Chris Roberts, le fondateur de Cloud Imperium, Squadron 42 est maintenant en « phase de finition ». En d’autres termes, toutes les fonctionnalités promises pour le jeu sont finalisées, permettant à l’équipe de développement de « se focaliser sur l’optimisation technique et des différents aspects de l’expérience de jeu afin de livrer une aventure cinématique sans précédent ». C’est ce que l’équipe de développement détaille dans un long journal de développement de 26 minutes, ponctués d’extraits du jeu.

Squadron 42 promet ainsi des mécaniques de FPS tactique et des combats dynamiques, mais aussi des séquences d’infiltration faisant la part belle à la furtivité, il faudra également interagir avec un environnement destructible, notamment grâce à divers outils permettant de manipuler les objets de l’univers de jeu.

Dès lors que Squadron 42 entre en phase de finition, quid de la date de sortie du jeu ? À ce stade, Cloud Imperium Games ne la précise pas. Selon le directeur principal Richard Tyrer, il s’agit là de « la dernière phase d’itération du gameplay avant de passer à l’optimisation et à la stabilité du jeu, avant la sortie ». Reste donc à déterminer combien de temps nécessitera cette phase d’optimisation avant de découvrir la version finale du titre.

Réactions (66)

Afficher sur le forum