La conception du hangar asteroïde, prémisse des planètes de Star Citizen
Le passage d'une image conceptuelle au jeu est toute une histoire. Celle des environnements planétaires de Star Citizen s'écrit actuellement du coté de Montréal au sein de Behaviour Interactive, studio partenaire de Cloud Imperium. Le dernier Wingman Hangar permet d'apercevoir une partie de leur travail, notamment sur le hangar astéroïde reposant sur le Room Sytem, outil qui sera utilisé pour réaliser les passages terre à terre de la simulation spatiale de Chris Roberts.
Comme nous l'avions abordé dans une précédente interview de Miguel Caron, le nombre conséquent de planètes et environnements présents dans l'univers de Star Citizen oblige à rationaliser leur conception. Tout le travail préliminaire de Behaviour Interactive s'est donc concentré sur la conception d'outils pour pouvoir produire et surtout réutiliser des environnements. Le résultat, présenté sous le nom de Room System, est à l'oeuvre pour réaliser le hangar astéroïde. Il s'agira ensuite de passer à une autre échelle avec les villes et stations qui parsèmeront l'univers de Star Citizen. Tout l'intérêt du Room System sera alors de concevoir rapidement ces environnements, bloc par bloc.
Le reportage « Inside Cloud Imperium Games » débute à partir de 3min22s. On y apercevra le hangar astéroïde avec [attention spoiler] quelques touches francophones.
Sur le même sujet :
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024
Réactions (46)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte