Wingman's Hangar Episode 9

Wingman's Hangar Episode 9

Deux moments forts de l'épisode : Chris Roberts répond aux questions des fans postées sur le forum,  et présentation de Zane Bien, le designer d'interface.


Video streaming by Ustream

Questions du forum:


Comment seront organisées les entreprises et comment fonctionneront-elles? Pourrons-nous les installer partout?

(Chris roberts apparaît)

C : Oui, il sera possible de mettre un bureau sur une planète. On réfléchit encore au fonctionnement des usines, mais on tient à ce que les gens puissent en posséder, produisent des biens et les vendent, recrutent des gens, et aient un magasin.

Est-il possible que des épaves alien contiennent des monstres inconnus?

C : Et bien, c'est une possibilité,... Mais puisque c'est une surprise, je ne peux rien dire.

De quelles façons les vaisseaux pourront-ils être dérobés? Pourront-ils être mis dans des zones sûres?

C : En fait, le concept de l'univers persistant est que ce qui se trouve sur une planète est en sécurité, et ce qui est dans l'espace ne l'est pas. Du coup, si vous voulez garder votre transporteur Bengal en sécurité, vous avez plusieurs possibilités. La première : l'emmener dans des zones dites de haute sécurité, comme l'espace UE. Par ailleurs, assurez-vous que suffisamment de PNJ se trouvent à bord pour le faire fonctionner en cas de défaut de PJ, enfin essayer d'avoir des membres de votre clan présent à tout moment pour faire des tours de garde si besoin. Dans le cadre du monde persistant, il nous est nécessaire de garder un certain nombre de risques pour garder l'aspect cool d'avoir un transporteur Bengal, avec ses inconvénients.

E: Ou alors ils peuvent le garder pour leur serveur privé, aucun danger (rires)

Que pourra-t-on faire avec des pnj dans l'univers persistant?

C : Vous pourrez recruter des ailiers qui accompliront des missions pour vous, que ce soit en tant qu'équipage de gros vaisseau ou ailiers de petits. Vous pouvez par exemple lors d'une mission d'escorte, spécifier si vous voulez un PJ ou un PNJ comme garde du corps. Les pnjs auront des stats différentes et certains seront meilleurs que d'autres à une tâche donnée.

Sera-t-il possible de choisir quand un personnage peut "prendre sa retraite" pour obtenir un nouvel avatar plus jeune?

C : C'est quelque chose que nous pouvons très facilement mettre en place, une simple fonctionnalité avec un simple bouton.

Comment fonctionne le ravitaillement pour le pilote lambda qui débarque sur une planète? Pourra-t-il "aller à la pompe" n'importe où sans problème ou y aura-t-il des conditions?

C :Tout le monde aura sa base et son hangar personnel qui fera aussi office de garage. ça ne vous empêchera pas de louer d'autre hangars ailleurs. Toutefois le jeu se veut réaliste et chaque vaisseau possédé ne se retrouvera pas magiquement disponible partout. Vous aurez la possibilité de déménager votre base principale.

Le son dans l'espace sera-t-il réaliste, ou comme dans Star Trek/Star Wars plein de pious pious et boom?

C : Vous aurez du son comme dans un space opera, mais peut-être inclurons nous une option de son réaliste (nous ne promettons rien). C'est assez simple.

Chris Roberts a parlé de mouvements selon six degrés de liberté, serait-il possible de les transmettre à un API pour les envoyer dans un logiciel de capteur de mouvement et les reproduire dans un siège articulé?

C : C'est quelque chose qui fait clairement partie de notre département R&D, notamment toute la partie réalité virtuelle. Notre moteur, le CryEngine est d'ailleurs très bien optimisé en ce sens, et nous réfléchissons notamment des possibilités avec l'Oculus Rift.

Sera-t-il possible d'obtenir une réputation de type "amicale" avec des races alien considérées comme ennemies par l'UEE? Si oui, pourrai-je pénétrer leur espace sans être attaqué, atterrir sur leur planètes et faire commerce avec eux quand la majorité des citoyens ne le pourront pas?

C : Oui, nous allons avoir un système de réputation assez complexe, incluant toutes les races présentes. Et oui, il devrait être possible de devenir amies avec elles (peut-être à l'exception des Vanduuls cependant).

E : Merci à Chris d'être venu répondre à ces questions.

Alistair Fitzsmithy lisant un court extrait de jump point numéro 3 bientôt disponible sur le site. Eric Peterson remercie les fans ayant envoyés des cadeaux. Eric profite d'un jeu consistant à gouter des bonbons improbables pour présenter plusieurs membres de l'équipe.

Interview de Zane Bien


Pouvez-vous vous présenter?

Z : Je m'appelle Zane Bien, je viens d'Hawai, je suis en charge du web design ainsi que de l'interface IG.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce secteur d'activité?

Z : en fait c'est mon premier travail, j'ai eu mon diplôme cet été et j'ai été recommandé au studio par un bon ami.

Aviez-vous déjà joué à un jeu de Chris Roberts?

Z : Oui, et en fait je ne le savais pas. J'ai joué à Strike Commander quand j'avais 5 ans.

E : Alors Zane, nous n'avons pas encore expliqué quelle sera la refonte du site.

Z : Ce sera quelque chose de très important. Le premier site était plus un blog et pas exactement prévu pour ce que nous avions l'intention de faire. Donc on refait tout le système depuis le début.

E : Est-ce que peux nous montrer quelques-unes des petites nouveautés qu'on en parle un petit peu?

(plusieurs screens du futur site sont présentés)

Z : Le but du nouveau site était d'être étroitement lié à ce que vous verrez dans le jeu, à la fois dans le style et dans les fonctionnalités. Aujourd'hui nous sommes encore dans la phase où nous voulons définir le style. pour le site nous ferons tout en html, css, il y aura du flash mais uniquement pour l'inclusion de médis comme youtube. Le nouveau site devrait arriver courant mai. ça inclura des commandes plus clair avec des listes à défilements, ce qui évitera par exemple que les anciens posts du comlink soient perdus très en amont dans la liste, ainsi qu'un moteur de recherche.

E : Merci à toi Zane d'être venu de présenter. Au fait, aujourd'hui nous ouvrons une nouvelle section sur le site: engineering. vous pouvez déjà aller y jeter un coup d'oeil.

Précédent
Wingman's Hangar episode 11

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Citizen ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
7,9 / 10 - Très prometteur